Mon avis sur le soin capillaire R&B de Lush

Best-seller de la marque anglaise Lush, le soin capillaire R&B promet une odeur envoûtante et surtout, une hydratation intense pour soigner les cheveux secs. Absolument pas convaincue dans les deux cas, je ne rachèterai certainement pas ce soin.

 

Sur le papier, R&B a tout pour plaire. Sa composition, à 97% naturelle, ne contient que des bonnes choses pour les cheveux secs : lait d’avoine, beurre d’avocat et huile de noix de coco en tête. Seulement, il recèle aussi du Phénoxyéthanol, un conservateur toxique. Celui-ci se révèle facilement substituable. On se demande donc pourquoi une marque à la réputation bio et éthique continue de l’utiliser dans l’un de ses produits les plus vendus. De même pour le Benzyl alcohol, un solvant industriel, lui aussi présent dans la liste des ingrédients.

Lush R&B

D’autre part, la fameuse odeur « envoûtante » d’absolue de fleur d’oranger se veut renforcée à l’aide de parfums de synthèse. Et elle se révèle plus proche du Brise Touch & fresh que du délicieux bouquet de printemps. Un parfum plutôt cheap donc, tenace et entêtant, au point d’en choper la migraine. D’autant plus que R&B est un soin capillaire à appliquer après la douche. Vous allez donc traîner cette subtile odeur de placard de mamie toute la journée.

Concernant l’application, vous pouvez soit laisser poser le soin sur les longueurs à la sortie de votre douche avant de vous sécher les cheveux, soit l’appliquer sur cheveux secs. Votre chevelure est alors sensée boire le produit tout au long de la journée. Sauf que non. En tous cas, moi, mes cheveux – pourtant archi méga secs – ne veulent pas se nourrir de la bouillie Lush. Du coup, je me trimballe toute la journée avec les cheveux gras, comme si je m’étais fait un shampoing à l’huile d’olive. Et ce n’est pas parce que j’utilise trop de produit, puisque je n’en prélève qu’une micro-nano noisette.

Lush R&B

Et tout ça pour un résultat passablement médiocre. En effet, je n’ai pas senti mes cheveux moins secs après avoir utilisé le fabuleux R&B de Lush. Juste un meilleur rendu après brushing, mais pas de quoi fouetter un chat. Compte-tenu de sa forte teneur en huile et beurre, peut-être que ce produit convient mieux aux cheveux épais, crépus à frisés. On m’a donc très mal conseillée en boutique, car j’ai les cheveux ondulés et fins. Selon moi, ce petit pot paraît très cher pour une efficacité franchement douteuse.

Soin capillaire R&B de Lush – 19,95 euros les 100g chez Lush

Laisser un commentaire

