Trouver un maillot de bain : mon parcours du combattant

Les beaux jours sont là. Et moi, je me traîne toujours un vieux maillot de bain à fleurs tout râpé et cinq fois trop large depuis que j’ai perdu du poids. Dès janvier, j’ai essayé d’en trouver un nouveau. Gros seins et dos fin ont transformé cette quête en véritable parcours du combattant. Je vous raconte.

 

Maillot de bain
Ma vieille guenille

Il est inenvisageable pour moi de porter un maillot deux pièces. D’une part, parce que je n’ai pas le ventre plat. Beaucoup de filles sont dans le même cas et demeurent fabuleuses en bikini. Personnellement, je n’ai pas tellement envie de dévoiler mon ventre. Chacun fait ce qu’il lui plaît. De plus, j’ai deux cicatrices d’appendicite visibles au flanc gauche et sous le nombril. Et je les trouve très moches. Enfin, j’ai des seins lourds et imposants et je n’aime pas trop me promener en soutien-gorge devant la populace. C’est pourquoi je suis partie à la recherche d’un maillot une pièce.

Premier constat :  impossible de trouver un maillot une pièce avec baleines et sans coques en mousse au niveau de la poitrine. Dans mon cas, les baleines sont indispensables à mon confort. Mon volume mammaire est effectivement difficile à maintenir en place sans soutien. De plus, les coques ne me vont tout simplement pas. Soit je ne les remplis pas et mes nichons flottent à la surface de l’eau en toute impunité, soit elles sont trop petites et mes seins s’en extirpent par le haut. Il doit exister des modèles adaptés à ma morphologie chez les grandes marques de lingerie, mais je n’ai malheureusement pas les moyens…

Maillot de bain

À contre-cœur, je me suis dirigée vers les deux pièces, dont les soutien-gorge me paraissaient mieux élaborés. Seulement, peu de modèles à baleines atteignaient ma taille : 90D voire 85E selon les marques. Des mensurations typiques d’une personne à dos fin mais bonnet profond. Visiblement, les marques de prêt-à-poter n’envisage pas que l’on puisse être taillée de la sorte. Me voilà donc en train d’essayer des maillots sans baleines. Je ne vous raconte pas le fou-rire qui me secouait lorsque je voyais mes nénés se faire irrémédiablement la malle sous les hauts de bikini.

Retour aux maillots une pièce. Là, je me suis confrontée à un problème inédit pour moi. Je ne l’avais jamais rencontré auparavant. Non seulement ils ne convenaient pas du tout à ma poitrine, mais en plus, ces maillots se révélaient trop courts. J’entends par là que la hauteur entre l’entrejambes et les bretelles n’était pas assez longue. Pourtant, si j’ai de grandes jambes, je possède un tout petit buste. Jusque là, ce genre de vêtement avait plutôt tendance à être trop long et non l’inverse. Me voilà donc affublée d’un étrange justaucorps qui me rentre dans la raie des fesses et me cisaille la minette. Même en XL, alors que je mets du M. Désolée, mais je ne suis pas venue ici pour souffrir.

Maillot de bain
Le bandeau « de maintien »

J’ai bien évidemment essayé des maillots de sport moins jolis, mais sensés avoir un meilleur maintien. J’ai rencontré les mêmes soucis. Seuls les maillots hors de prix me convenaient à peu près. Or, je ne suis pas une nageuse olympique et mettre 70€ dans un une pièce me semblait démesuré. J’ai finalement trouvé mon bonheur chez Hollister, la sous-marque d’Abercrombie. Sans baleines, ce maillot comporte tout de même des coques discrètes, insérées dans un bandeau de maintien. Je ne dirais pas qu’il est parfait, mais il fera l’affaire.

Or, même si je trouve ce maillot de bain convenable et surtout très joli, je ne devrais pas avoir à me contenter du peu. Peu importe leur budget, toutes les femmes devraient pouvoir trouver un maillot de bain à leur taille et adapté à leur poitrine. Un t-shirt peut être approximativement taillé. S’il ne coûte que quelques euros, je n’y vois aucun problème. En revanche, j’ai dépensé 39€ pour ce maillot qui me va « à peu près ». À mon sens, ce n’est pas normal. Le maintien des seins, pour être à l’aise dans l’eau et nager sans contrainte, c’est essentiel. Et les concepteurs de ces vêtements ne devraient pas négliger les poitrines généreuses. Nous existons, ne l’oubliez pas.

 

Maillot de bain une pièce Hollister – 39 euros chez Hollister

 

Laisser un commentaire

