Mon avis sur la cure Smile Detox de Merci Handy

Des pubs, des pubs, des pubs… On en a vu plein sur Youtube, Instagram et Facebook pour promouvoir la cure Smile Detox de Merci Handy. Et à grands renforts d’influenceuses célèbres. Mais concrètement, ce soin pour blanchir les dents fonctionne-t-il vraiment ? J’ai joué les cobayes pour apporter des réponses.

 

La cure Smile detox existe en trois formules : 14, 28 et 42 jours. Personnellement, je me suis limitée à 14 jours, car j’ai la chance d’avoir de bonnes dents, plutôt nettes, que je gâche bêtement en fumant. Elles jaunissent un peu, mais pas de façon catastrophique, et il m’arrive d’avoir de petites tâches, certainement dues à ma consommation de thé. Pas besoin d’un soin intensif donc. J’ai choisi le parfum réglisse (licor-ice), même si j’aurais aimé essayer aussi menthe (holy mint) et fruits rouges (berry cool). Sauf que lorsque j’ai passé commande, le mix des trois parfums n’était pas encore disponible, à mon grand désespoir.

Smile detox Merci Handy

Le principe de Smile detox est simple : tous les soirs, après s’être brossé les dents, on procède à un bain de bouche de 10 minutes. Le produit est présenté dans des « pailles », sortes de monodoses à aspirer. Premier bon point, le packaging s’avère intelligent. Les doses sont présentées dans un tube en carton recyclé facilement réutilisable – j’y range actuellement des crayons. De plus, le format paille est fort pratique, puisqu’à aucun moment, je n’ai eu l’impression d’avoir laissé du liquide au fond. Second avantage, et non des moindres, Merci Handy produit ses cures en France et la compo de la Smile detox se révèle complètement clean. Huile de noix de coco et charbon actif naturel, c’est (presque) tout, si l’on excepte les arômes pour donner du goût. Toutefois, la réglisse passe mieux que l’huile de coco pure, donc je leur pardonne.

Smile detox Merci Handy

Ceci dit, le goût de réglisse est extrêmement discret. J’aurais préféré quelque chose de plus frais et plus prononcé. La texture huileuse ne m’a pas dérangée plus que ça, je serais plus sévère sur des points pratiques. D’abord, l’huile de coco est connue pour se solidifier. Du coup, on est obligé de malaxer sa dose pour la liquéfier un long moment avant de pouvoir l’aspirer. Parfois, des petits morceaux d’huile solide n’ont pas encore fondus et c’est un peu désagréable en bouche. Personnellement, je suis plus gênée par le fait de devoir faire fondre ma dose que par ce désagrément, mais je sais qu’il pourra en rebuter certains. Après, lorsque l’on se lance dans une cure naturelle à base d’huile de coco, on doit bien avoir conscience que sans ajout chimique, cette huile se solidifie. Il est donc clairement question de faire un choix personnel entre traitement chimique pratique et traitement naturel quelque peu contraignant.

Smile detox Merci Handy

Car contraignante, la cure Smile Detox l’est. Pendant 14 jours, il faudra tous les soirs s’appliquer à faire son bain de bouche pendant dix minutes. Et dix minutes, c’est long et chiiiiiaaaaannnt. Toutefois, j’ai l’impression que Merci Handy en a conscience, puisque l’on peut lire « Pendant 14 jours. (Et plus si affinités) » sur l’emballage. L’air de dire : « si vous ratez un jour, vous pouvez vous y remettre le lendemain, hein. » Tant mieux, parce que je n’ai pas été constante dans la cure. Les jours où je suis rentrée tard du boulot, ceux où j’avais bu trop de menthe à l’eau et ceux où ma copine Amélia a squatté mon canap’ jusqu’à pas d’heure. Encore une fois, ce long temps de pose est due à la composition naturelle du produit et il faut bien s’en rendre compte avant de se lancer.

Bref, après tous ces efforts, obtient-on un résultat ? Et bien, oui. J’ai effectivement constaté que mes dents étaient plus blanches après la cure. En bonus, les petites taches de thé que j’avais sur les incisives ont disparu en moins de trois jours. Je pense donc que la Smile detox 14 jours vaut bien son raisonnable prix de 19,90 €. En revanche, je pense que ce produit s’adresse aux personnes qui ont de réels soucis avec la couleur de leurs dents. Personnellement, ce n’est pas mon cas. Je m’en fiche un peu. Sauf lorsque j’observe des tâches et là, le dentifrice au fluor Rembrandt fait des miracles en deux brossages de dents. Je sais bien qu’il est cher (14,83 €) et ultra chimique, mais pour le peu que je l’utilise, un tube dure au moins deux ans. Par contre, si l’on souhaite faire des soins blanchissants réguliers, il vaut mieux se tourner vers la solution naturelle de Merci Handy, moins agressive pour les dents.

Et vous, vous êtes plutôt huile de coco ou décapage au fluor ? 😀

 

Smile detox 14 jours de Merci Handy – 19,90 € sur Merci Handy

 

Laisser un commentaire

