Je pars en week-end : l’épreuve de la trousse de toilette

Je suis du genre à m’asseoir sur ma valise pour la fermer avant de partir en voyage. Sauf qu’aujourd’hui, je pars simplement en week-end rejoindre ma famille pour Pâques. Et j’ai plein de petits chocolats fragiles dans mes bagages. Du coup, impossible d’embarquer mes deux trousses de toilette XXL habituelles. Ma mission : tout faire entrer dans mon fidèle, mais néanmoins minuscule, trousseau Hello Kitty.

 

trousse de toilette

 

Le maquillage

maquillage

Je serais tentée de prendre tout mon vanity avec. Mais non, bonne résolution ! Je n’ai pas besoin de tout mon bazar. Et il est imposant, le bazar. Difficile de faire un choix… Côté teint, je vais être obligée de garder mon gros poudrier Guerlain. La poudre libre n’est pas négociable pour moi. Par contre, je vais oublier le contouring pendant quelques jours. Ma palette Sleek et mon Hoola Benefit restent à la maison, tant pis, même si ça me déchire le cœur.  Seconde souffrance : abandonner également mon blush Sweetheart Too Faced. Heureusement, j’ai un mini Justify my love de Too Faced pour sauver les apparences. Plus qu’à prendre mon correcteur Kat Von D et j’aurais mes essentiels sous la main.

Pour le maquillage des yeux, je me dis qu’il serait plus raisonnable d’opter pour la petite palette Too cute de Too Faced. Avec ces quelques couleurs printanières, je devrais m’en sortir. Le plus dur pour moi reste de ne choisir qu’UN SEUL crayon et UN SEUL eyeliner. La galère… J’opte pour le marron foncé dans les deux cas. Ils peuvent à la fois remplacer un noir et égayer un maquillage sans trop le foncer. Enfin, je me saisis de ma base Shadow Insurance de Too Faced, parce qu’il ne faut pas déconner non plus. Je veux bien sacrifier quelques produits, mais pas me retrouver avec un pâté dégueulasse en guise d’ombre à paupière en fin de journée. Je n’ai plus qu’à prendre mon Better than sex en travel size pour compléter le tableau.

Enfin, vient le dilemme des rouges à lèvres. La décence voudrait que je fixe mon choix sur un nude et une couleur vive. Hors de question, je suis faible : je ne peux pas. Alors oui, je prends un nude et un rouge vif, mais j’ajoute mon matte violet de chez Kat Von D. L’avantage du nude et du matte que j’ai choisi, c’est que leurs packagings sont moins encombrants qu’un tube et occupent à peu près autant de place qu’un simple crayon. Sauf que j’ai oublié mon super baume à lèvres Nuxe. Du coup, pour gagner de la place, je me rabats sur un tube L’Occitane. Heureusement, j’ai acheté des pinceaux taille voyage il y a quelques mois, ils compenseront le manque à gagner…

Côté soins

trousse de toilettes

J’ai du mal à utiliser les kits de voyages. J’ai toujours peur de manquer de produit à la fin du séjour. Pourtant, il va bien falloir m’y résoudre. Je garde toujours les petits pots d’échantillon Lush. Ils vont me servir à transporter mes crèmes de jour et de nuit. Heureusement, je vais pouvoir squatter le démaquillant de ma mère, c’est ça de gagné. Pareil pour les gels douche, les limes et autres ciseaux à ongles. Du coup, je vais pouvoir me lâcher et embarquer ma crème pour le corps Baïja. Dieu merci, Birchbox a prévu le format voyage à ma place. En revanche, je vais devoir faire l’impasse sur l’exfoliant. J’aurais donc intérêt à faire très attention à ma routine pendant ces quelques jours.

Côté cheveux

cheveux

Par chance, ma mère est blonde elle aussi. Je n’ai donc pas à emporter mon shampoing pigmenté bleu. Je me demande tout de même si je ne devrais pas prendre des soins pour mes cheveux ultra secs. Peut-être que mon après-shampoing Aussie voudra bien entrer dans ma petite trousse ? Sinon, j’ai plein de sprays pour protéger les cheveux de la chaleur et hydrater les pointes grâce à Birchbox. Ça devrait faire l’affaire. Reste plus qu’à fourrer quelques élastiques et épingles dans la pochette et on est bon. Rha oui, j’avoue, je triche sur les brosses. Je vais les mettre dans un plastique à part.

 

Et vous, comment organisez-vous votre trousse pour les vacances ? 😉

Laisser un commentaire

