Le masque pour les lèvres à la rose de Sephora et mon honnête avis

Avec l’arrivée des cosmétiques asiatiques chez Monoprix et Sephora, la mode est aux masques. Des masques tissus, on s’en fout partout : sur le visage, les cernes, les pieds, les mains… Et les lèvres. Mes amis Bastien et Dylan m’avaient offert l’une de ces curiosités pour Noël. Ces derniers temps, ma bouche s’est révélée super sèche. L’occasion de tester la bête.

 

Masque Sephora Lèvres rose

Première impression : le packaging est charmant. Bien moins simpliste que les précédents masques Sephora, suremballés dans une pochette en carton, puis un second contenant en plastique. Je l’avais déjà souligné précédemment, mais les packagings de la marque tendent vraiment à s’améliorer avec le temps. En témoignent les jolies couleurs de la collection Mix & play Colorful skincare. Pour en revenir au masque pour les lèvres, je n’ai rien de particulier à reprocher à son contenant. Seul défaut : si  le masque à l’intérieur tombe en bas du packaging, on risque de le déchirer à l’ouverture.

 

Sephora mix and play
La mignonne collec’ Mix & play

Le risque est toutefois limité, puisque le masque en tissu est bien protégé entre deux fines tranches de plastique souple. L’ensemble s’avère un peu compliqué à détacher. Il faut faire attention de ne pas trop replier le masque sur lui-même, au risque de se retrouver avec un sac de nœuds gluant, impossible à démêler. Le masque est découpé dans une matière surprenante, un peu plus « plastifiée » que le tissu des soins pour le visage. Il se présente bien évidemment sous la forme de lèvres épaisses. Contrairement à d’autres bloggeuses, ce format ne m’a pas dérangée. J’ai réussi à l’adapter à ma bouche sans problème.

 

Masque Sephora Lèvres rose

Comme toujours chez Sephora, le masque s’avère hyper imbibé. On en a pour son argent. En revanche, l’odeur est des plus insignifiantes. Oubliez la rose, ça ne sent pas grand chose. Ceci dit, la pose se révèle plutôt agréable. je l’ai supporté 20 minutes en me limant les ongles sans aucun désagrément. Pour ne rien gâcher, le résultat était au rendez-vous. Mes lèvres en sont ressortis plus douces. Je ne ressentais plus aucun tiraillement, ni même de petites peaux mortes. Après une légère couche de baume hydratant, j’étais convaincue. Je compte même retenter l’expérience.

Si comme moi, vous souffrez de problèmes de lèvres sèches, je vous recommande vivement ce petit masque. Pas trop cher, on peut se laisser aller à le faire au moins une fois par mois. Ne vous attendez cependant pas à une solution miracle. Le baume à lèvres restera votre meilleur allié 😉

 

Masque pour les lèvres à la rose – 2,50 euros chez Sephora

 

Laisser un commentaire

