J’ai testé… Les soins pour le corps made in France de Baïja

Chez Sephora, la sortie en grande pompe des produits français Baïja est passée plutôt inaperçue. Et pour cause : le raz-de-marée Kat Von D était passé par là. Pourtant, ces cosmétiques aux parfums exotiques méritent de faire un peu de bruit. Personnellement, je suis tombée par hasard sur un gommage et une crème pour le corps. Je vous livre mon avis.

 

Gommage nuit à pondichery Baïja

Gommage pour le corps Nuit à Pondichery

Premier fruit du hasard. Pour compléter une commande sur le site de Sephora, je me suis dit « Tiens, je n’ai presque plus d’exfoliant » et je suis tombée sur la gamme Nuit à Pondichery de  Baïja. À réception, quelle surprise ! Je m’attendais à ce que l’odeur de la fleur de lotus prenne le pas sur celle du gingembre. J’avais tort, c’est bel et bien l’odeur ultra épicée du gingembre qui l’emporte. Et j’adore ce parfum. Je sais qu’il est particulier et qu’il ne plaira pas à tout le monde. Mais pour qui n’aime pas les fragrances fleuries, comme moi, il constitue un véritable délice pour les narines.

Pour ne rien gâcher, sa composition s’avère à 96% naturelle. Le gommage est assuré par des grains de sucre et de petites graines de tournesol. Et c’est une bonne initiative, dans la mesure où les grains en plastique viennent polluer les océans et nourrir les poissons : imaginez le désastre. Côté efficacité, rien à redire. Il exfolie particulièrement bien. Une semaine après épilation, ma peau reste douce. En revanche, si vous n’avez pas l’habitude des gommages au sucre, sachez qu’ils sont particulièrement abrasifs. Chez Baïja, seul le packaging du format voyage me pose problème. Le petit pot de verre se révèle assez étroit. Pas très pratique pour prélever le produit sous la douche…

 

Crème corps Moana Baïja

Crème pour le corps Moana

Quand j’ai reçu cette crème dans ma Birchbox, j’avais complètement zappé le gommage Nuit à Pondichery qui dormait en back up. Ce n’est qu’après avoir sorti la merveille au gingembre de son tiroir que je me suis aperçue qu’il s’agissait de la même marque. Je me suis alors empressée de la tester. J’aime beaucoup ce genre de petits formats, car je peux les embarquer dans mon sac pour une hydratation express après la piscine. Encore une fois, je suis conquise par l’odeur. La crème Moana sent bon le monoï à la fleur de tiaré et non le monoï mélangé à des parfums de fleurs synthétiques. La fragrance contient des notes douces, légèrement épicées et exotiques comme je les aime.

Lorsque je sors de la piscine, ma peau a souffert du contact prolongé avec le chlore. Au toucher, je la sens particulièrement sèche. C’est pourquoi je n’oublie jamais de me badigeonner le corps avec un beurre corporel. Alors forcément, je n’ai pas constaté une efficacité folle les premiers temps, car j’étais habituée au beurre et à sa texture grasse. Après plusieurs utilisations, je me suis aperçue que la crème Moana faisait en réalité très bien son job. J’ai remarqué beaucoup moins de petites rougeurs sur mes jambes. De plus, la délicieuse odeur de monoï s’avère tenace et particulièrement réconfortante après l’effort.

Je ne peux donc que vous recommander la marque Baïja pour son côté naturel, l’efficacité de ses produits et ses parfums délicats. Je vous recommande cependant beaucoup moins ses tarifs exorbitants. Je sais qu’il faut soutenir les petites marques françaises, mais bon, encore faut-il qu’elles restent un minimum abordables…

 

Gommage nuit à Pondichery de Baïja – 11,90 euros les 60 ml chez Sephora
Crèma Moana de Baïja – 13,90 euros chez Birchbox

Laisser un commentaire

