Dans la trousse de… Anna (Spécial Yves Rocher)

J’ai rencontré Anna en licence d’allemand. Nous tergiversions sans cesse sur le sens de l’oeuvre de Goethe et sur les plus belles dramaturgies de Brecht. Non, je déconne. On se murgeait la gueule dans un bar de rockeurs, en criant qu’on était amoureuse de Geoffrey de Peyrac. Aujourd’hui, elle tient un blog littéraire et se passionne pour les produits Yves Rocher. Elle a ouvert pour moi son cadeau de Noël un peu en retard…

 

Gel douche yves rocher

Gel douche cranberry amande

Ce qu’Anna aime chez Yves Rocher, c’est avant tout les odeurs. « Un argument fatal pour me faire acheter », affirme-t-elle. Ce produit de la collection de Noël lui a particulièrement plu : « J’adore la canneberge, autant par le parfum que par le goût. Le mélange avec l’amande est, de plus, presque parfait. » Presque parfait, car la bloggeuse avait précédemment craqué pour les éditions limitées Pomme anis et Pomme délice, dont elle déplore la disparition. Elle reste toutefois très adepte des gels douche de la marque et connaît toutes les senteurs sur le bout des doigts. Elle m’a, par exemple, fait découvrir Mûre lavande, dont je ne peux plus me passer…

Gel douche cranberry amande Yves Rocher – en ce moment en soldes à 2 euros chez Yves Rocher

 

Eau de toilette Yves Rocher

Eau de toilette Cranberry amande

Anna n’est pas très branchée parfum mais là, elle a trouvé son « coup de coeur de l’hiver ». Elle met régulièrement cette eau de toilette, alors que d’habitude, elle ne prend pas vraiment le temps de se parfumer. « J’adore son odeur sucrée, on est sur quelque chose de très léger. Cependant, j’ai été surprise de voir à quel point cette eau tenait bien. Je m’en vaporise un peu avant d’aller chez mon chéri parfois. Et après 1h30 de trajet, il trouve que je sens délicieusement bon. » De plus, Anna trouve cette fragrance des plus réconfortantes. La porter lui fait plaisir, elle s’y sent bien. « C’est le pied », assure-t-elle en riant.

Eau de toilette cranberry amande Yves Rocher – édition limitée désormais indisponible

 

Gel douche gommant Yves Rocher

Gel douche gommant clémentine épices

La jeune littéraire aime bien ce gommage, même si bon, elle préfère les parfums sucrés aux odeurs plus épicées. Selon elle, « l’effet gommant est suffisant. Il n’égale pas un bon gommage au sel de la Mer Morte, mais il permet une exfoliation légère très agréable. » Elle apprécie également le fait que les grains proviennent de noyaux d’abricot broyés : « J’aime bien savoir que j’utilise des produits naturels. » Elle termine en ajoutant qu’ « une petite exfoliation de temps en temps pour nettoyer à fond la peau, ça ne peut pas faire de mal ».

Gel douche gommant clémentine épices Yves Rocher – en ce moment en soldes à 2 euros chez Yves Rocher

 

Baume à lèvres Yves Rocher

Baume à lèvres clémentine épices

Pour le coup, Anna est complètement fan du parfum Clémentine épices dans ce packaging. « Je me répète, mais c’est très important pour moi : j’achète à l’odeur ! » Contrairement à moi, qui suis du genre à les amasser dans une immense jarre sur ma table-basse, ma copine met rarement de baume, mais elle se le promet : « Celui-ci, je le rachèterai ». Décliné en série limité pour les fêtes, ce baume à lèvres existe dans onze parfums différents. Peut-être qu’Anna fondera bientôt pour la cerise. En tous cas, « il hydrate très bien. Il a vraiment fait de l’effet sur mes lèvres pendant les grands froids ».

Baume à lèvres clémentine épices Yves Rocher – en ce moment en soldes à 1,50 euros chez Yves Rocher

 

Lait pour le corps Yves Rocher

Lait pour le corps cranberry amande

Anna n’avait pas encore essayé ce produit quand elle me l’a amené. L’occasion de se faire un petit soin hydratant entre filles. En premier lieu, nous avons apprécié la double sécurité sur le bouchon. Anna explique : « C’est hyper pratique pour transporter le produit sans avoir de mauvaises surprises en ouvrant sa trousse de toilette à l’arrivée. » Le lait s’avère très agréable à appliquer. La bloggeuse ajoute qu’ « il ne colle pas. La peau l’absorbe rapidement. On a tout de même l’impression d’être bien hydraté, sûrement grâce à l’huile d’amande douce et au beurre de karité. » Elle a d’ailleurs, encore une fois, voulu souligner que tous les ingrédients étaient bios et issus du commerce équitable. « Un très bon point. »

Lait pour le corps cranberry amande Yves Rocher – édition limitée désormais indisponible

 

Savon pour les mains Yves Rocher

Savon pour les mains cranberry amande

Avant celui-ci, Anna n’avait jamais testé les savons Yves Rocher. Et l’expérience s’avère agréable : « Le parfum de canneberge est plus sucré ici que dans les autres produits. J’adore. En plus, il fait une mousse légère facile à rincer. Un gros plus, car je déteste me sécher les mains et sentir un film gras sur ma peau. » Elle indique toutefois qu’il s’agit d’un savon très ordinaire, mais « il a une super odeur pas du tout cheap qui reste sur les mains et ça, c’est plutôt rare ». Elle se montre donc très satisfaite de ce produit.

Savon pour les mains cranberry amande Yves Rocher – édition limitée désormais indisponible

 

Laisser un commentaire

