Les bons plans des soldes beauté

Les enveloppes de Noël ont délivré quelques menus billets. Gardés précieusement dans nos portefeuilles, ils attendent patiemment d’être dépensés durant les soldes. Elles ont commencé hier et, rayon beauté, les bonnes affaires ont afflué. Alors, on s’arrête dans quelle boutique ?

 

Chez Sephora

Soldes Sephora

Premier détour obligé. Il est évident que les collections de Noël seront les premières soldées chez Sephora. Avis donc aux fans de paillettes qui sont passées à côté de la collection rose et dorée proposée par la parfumerie pour 2016. Personnellement, je me suis plutôt dirigée vers les grandes marques. Chez Urban Decay, les palettes hivernales comme la Moondust et la Vice Lipstick étaient notamment en promotion. Pour ma part, j’ai craqué sur le rouge à lèvres Revolution Sheer en teinte Anarchy qui bénéficie actuellement d’un rabais de 30%.

 

soldes sephora

Ensuite, j’ai pas mal fouillé les rayons pour dénicher du Benefit, ma marque fétiche. Pas grand chose à se mettre sous la dent, hormis une ombre à paupière crème Creaseless cream shadow, issue d’une collection assez ancienne. Je l’ai choisie dans une teinte bleue gris, Blue my mind, assez passe-partout. Elle pourra servir de base au maquillage rapide des matins où je suis en retard. Avec un gros trait de liner, elle devrait faire son petit effet. À – 70 %, je l’ai payée 6 euros. Enfin, j’ai pu m’offrir l’eau de parfum Black opium de Yves Saint-Laurent, en format voyage 20 mL, grâce à une réduction de 40 %.

 

Chez The Body Shop

Soldes The Body Shop

Notre seconde étape nous arrête chez Body Shop. Vous connaissez sûrement mon amour pour les beurres corporels de la marque. Je profite donc à chaque fois des soldes pour me constituer un petit stock. Et bien évidemment, les promotions hivernales constituent l’occasion idéale de se jeter sur la collection de Noël avant qu’elle ne disparaisse. Une large sélection de beurres affichent – 50 %. Un pot de 200 mL revient donc à 8,50 euros au lieu de 17. De mon côté, j’ai opté pour les parfums Vanilla Chaï et Spiced Apple, tous les deux très épicés, comme je les aime.

Notez également qu’un bon nombre de coffrets cadeaux sont actuellement à moitié prix et tous ne sont pas nécessairement décorés aux couleurs des fêtes de fin d’année. Si votre meilleure copine fête ses 25 ans en mars, la solution est donc toute trouvée (non, ceci n’est pas un message personnel). De plus, si comme moi vous possédez la carte de fidélité The Body Shop, vous bénéficiez de 25% de remise sur les produits non soldés. Attention toutefois, cette offre exclut certaines gamme comme Oil of life ou les nouveaux masques visage. Il n’empêche que cela reste une bonne occasion de découvrir la collection Tea tree.

 

Au Printemps

Soldes Printemps

Et oui, on n’y pense pas nécessairement, mais les rayons beauté des grands magasins type Printemps ou Galeries Lafayettes proposent eux aussi des soldes. Certes, on reste sur une offre plus réduite qu’en parfumerie, mais on peut y trouver des pépites. Au Printemps notamment, il est possible de dénicher des produits L’Oréal et Bourjois à tous petits prix. J’ai également remarqué pas mal de crèmes L’Occitane dans les bacs à soldes. Après une longue réflexion de 6 secondes, j’ai jeté mon dévolu sur les vernis Uh-oh down the window (un kaki marbré) et Louvre me Louvre me not (un violet foncé) de O.P.I. Tous les deux à – 50 %, je les ai payé 6,95 euros chacun. De plus, avec la carte Printania, j’ai encore bénéficié de 15 % sur le total.

 

Ce sera tout pour mes bons plans beauté des soldes d’hiver. Dès à présent, je me calme et j’arrête de dépenser des sous.

N’hésitez pas à ajouter vos bonnes adresses en commentaire 😉

Laisser un commentaire

