Mes bonnes résolutions pour 2017 (ou pas)

Chaque année, on tire deux trois comètes sur le papier pour se donner bonne conscience. Personne ne parvient jamais à toutes les respecter mais, quelque part, nos bonnes résolutions demeurent pour nous rappeler que l’on pourra toujours faire mieux l’an prochain. Pour fêter 2017 en toute mauvaise foi, je vous dresse la liste de mes futurs actes manqués.

1. J’irai faire mes courses toutes les semaines. Au lieu de laisser pourrir mes légumes au frigo et de commander japonais les soirs de disette.

2. Je reprendrai le sport. J’ai déjà recommencé sérieusement la natation en 2016. 2017 marquera mon grand retour au yoga. Mon ex s’affolait complètement en me voyant réaliser la position du pigeon.

3. Je n’accepterai plus les verres louches que des potes de potes m’offrent en soirée. Je ne sais jamais comment je parviens à me réveiller dans mon lit et pas dans le coffre d’une voiture après les avoir bus.

résolutions
Tentation…

4. J’éviterai les t-shirts à l’effigie de rock stars au bureau. Je fais tâche parmi les journalistes de presse régionale. Visiblement, on n’est pas chez Rock&Folk et j’ai du mal à l’accepter.

5. Je garderai mon argent de côté pour assurer mon avenir. Sauf si Courtney Love fait une collab avec Urban Decay. Parce que ça, c’est un cas d’extrême urgence.

6. Mon amour pour Madonna, les films d’horreur, le hard rock, les licornes, Sylvester Stallone et les comédies musicales devront dorénavant rester secrets. Je crains qu’on ne m’imagine légèrement schizophrène.

résolutions 2017

7. J’arrêterai de faire n’importe quoi. Comme m’entraîner afin de devenir le prochain sosie officiel de Cher. Si vocalement on est sur la bonne voie, physiquement, on est très loin du compte.

8. De même, je ne suis pas Buffy. Je n’achèterai pas ce foutu kit de « tueuse débutante » et même s’il ne semble pas vieillir, Enrique Iglesias n’est PAS un vampire.

9. J’essayerai également de me contenir lorsqu’il sera question de Buffy. Je passe pour une cinglée à chaque fois que j’évoque la série.

résolutions 2017
Moi, après avoir entendu encore une fois : « Buffy, c’est nul »

10. Je dirai « non » à la drogue. Par là, j’entends que plus jamais un délicieux Daim ne passera la barrière de mes lèvres.

11. Je m’abstiendrai de toute love story inutile tant que je n’aurais pas retrouvé mon poids idéal. Parce qu’au moindre doute dans une relation, je me roule en boule au fond d’un paquet de Daim.

12. Je terminerai mon Master. Je décrocherai un job et je m’installerai dans un véritable appartement de grande fille. Mouais… Va falloir que j’arrête de glander devant Top Gear quand je rentre le soir.

Top Gear

13. J’aurais mon permis. Histoire de mobiliser toutes ces connaissances accumulées devant Top Gear.

14. Je resterai journaliste. Si la crise du métier se résorbe et que je parviens à trouver un poste fixe. Oui, en 2017, je suis optimiste.

15. Je mettrai à jour le blog toutes les semaines et je réaliserai un CV numérique qui déchire. Rapport à la résolution numéro 12. Cependant, vous m’excuserez, je dois d’abord me concentrer sur la dernière saison de New-York Unité Spéciale

 Bonne année

Bref, visiblement, j’ai pas mal de pain sur la planche et je ferai mieux de m’y mettre.

Bonne année à toutes et à tous 😉

Un commentaire sur « Mes bonnes résolutions pour 2017 (ou pas) »

  1. T’as bien le courage d’en avoir autant xD
    Pour tout te dire, bien évidemment que j’en ai quelques unes, et je te les partages ici (en plus de prochainement mon blog, et de facebiatch) :
    -Tenir plus longtemps au Summer Breeze. Rattraper les concerts sur Lyon et attendre plusieurs mois, c’est chiant, la pluie, je ne te remercie pas de m’avoir fait louper Sabaton.
    -Avoir une autre bonne année musicale. Et elle commence bien, amen.
    -Enrichir ma double spécialisation littéraire.
    -Lire plus régulièrement.
    -Découvrir plus de nouvelles nationalités et d’auteurs.
    -Me remettre aux jeux vidéos et finir les derniers jeux Pokemon.
    -Emprunter à la bibliothèque (dur quand on aime acheter les livres x.x)
    -Mais surtout : AVOIR MON DIPLOME ET MON SERVICE CIVIQUE. PEUH.

    Voilà voilà ~

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s