Retour sur la Birchbox de Noël

Oyé, oyé ! Je renonce à mon envie de traiter chaque mois la Birchbox précédente. Dorénavant, je ferais une petite revue de la box du moment en fin de mois. En décembre, j’ai sautillé de joie en ouvrant mon colis. J’avais donc une bonne raison de vous montrer son contenu en avance !

 

Eyeliner Ciaté

Eyeliner Fierce Flicks Felt Ciaté 

La Birchbox de Noël nous a proposé ce mois-ci un produit full size pour le moins royal : l’eyeliner Fierce Flicks Felt de Ciaté. La marque londonienne est plus célèbre pour ses vernis à ongles que pour ses autres gammes cosmétiques. De ce fait, j’étais plutôt perplexe à l’idée de tester leur eyeliner. De plus, il s’agit d’un pinceau feutre. Je n’aime habituellement pas ce dispositif. J’ai du mal à gérer la matière et je trouve qu’ils sèchent trop vite. Or, ce produit m’a réconciliée pour de bon avec ce type d’embout. Ni trop fine, ni trop épaisse, la pointe est parfaite. Je trace mon trait en un tour de main. Et pour ne rien gâcher, sa pigmentation se révèle optimale. Si bien que je tremble à l’idée de devoir changer d’eyeliner.

 

Gloss love of color

Ultra gloss lip pencil Love of color 

Ce gloss constitue la seconde bonne surprise de cette Birchbox. Présenté sous la forme d’un crayon jumbo, je l’imaginais très peu pigmenté. En réalité, sa pigmentation s’avère plus que satisfaisante. Il bénéficie également d’une tenue plus que correcte et, chose plus qu’appréciable, il ne colle absolument pas. Je l’ai reçu dans la teinte Cupid’s bow, un rouge cerise discret et naturel. Idéal pour tous les jours, avec un maquillage des yeux prononcé. Son seul bémol demeure son prix : 12,50 euros. Un tarif, certes abordable, mais quelque peu démesuré pour un simple gloss. Encore une fois, je suis ravie d’avoir pu l’essayer grâce à Birchbox, car je n’aurais jamais dépensé cette somme pour un tel produit.

 

elixir orofluido

Original elixir Orofluido

Le produit miracle dont tout le monde parle. Reçue dans un tout petit échantillon, cette huile permettrait de discipliner et de revigorer les chevelures les plus sèches. Mes cheveux souffrent d’une sécheresse abominable. Et cette huile… N’a eu absolument aucun effet sur eux. Soit dit en passant, elle fonctionne peut-être très bien pour traiter des cas moins extrêmes que le mien. Je précise que mes cheveux sont tellement secs qu’ils peinent à s’humidifier sous la douche. À la recherche d’une solution efficace, j’aurais très bien pu dépenser 19,20 euros dans cet « elixir » signé Orofluido. Là encore, Birchbox m’a rendu un fier service. J’apprécie énormément d’avoir la possibilité d’essayer sans trop prendre de risques.

 

Crème visage Laponie Polaar

Crème visage de Laponie Polaar 

Troisième coup de cœur de cette Birchbox. Je suis très exigeante en matière de crème hydratante. En effet, j’ai la peau mixte. Elle nécessite une hydratation suffisante sur les joues, mais pas trop riche sur la zone T. Je fuis normalement comme la peste les crèmes « venues de froid » et celle-ci s’avère plutôt épaisse. Je craignais de l’appliquer sur mon visage. J’avais tort, car elle se révèle très peu grasse et parfaite pour l’hiver. Pas de bouton à signaler et mes petites sécheresses hivernales semblent maîtrisées. Le tube fourni dans la box sera suffisant pour les derniers mois de fraîcheur. Ensuite, je reviendrai à une hydratation plus légère.  Un vrai plus de saison à petit prix.

 

Crème Jasmin Sabon

Crème corporelle au jasmin Sabon

Je termine sur un petit flop, mais assez négligeable, car je n’aurais jamais acheté ce produit de mon propre chef. Sur mon corps, je préfère appliquer des beurres extrêmement nourrissants. Les crèmes et laits me paraissent donc insuffisants côté hydratation et cet onguent au jasmin de la marque Sabon ne fait pas exception à la règle. Il aurait pu se rattraper sur l’odeur. Or, la fleur de jasmin n’est pas au rendez-vous et je n’y vois donc aucun intérêt. La marque est spécialisée dans les cosmétiques enrichis au sel de la mer morte. J’aurais donc préféré un gommage, mais bon, cette crème aura fait plaisir à ma maman, c’est déjà ça.

Enfin, j’accorde une mention spéciale au packaging de cette Birchbox de Noël. J’aime beaucoup l’idée de l’ouvrir vers le haut. Elle peut ainsi contenir des pinceaux debouts. Je vais donc m’en servir pour stocker mes outils sales avant de les nettoyer. De plus, les produits étaient emballés dans un pochon en tissu. Toujours pratique pour transporter des bijoux dans ses bagages. J’ai donc adoré cette box, véritable petit cadeau de Noël en avance.

Box beauté Birchbox – abonnement sans engagement : 13 euros par mois / abonnement annuel : 130 euros sur Birchbox.fr

 

 

Parrainage

Laissez-moi vous parrainez sur Birchbox en cliquant sur ce lien. Vous recevrez un cadeau exclusif en plus de votre première box 🙂

Un commentaire sur « Retour sur la Birchbox de Noël »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s