Collection de Noël Lush : mes coups de cœur

Comme chaque année, à l’approche des festivités, Lush nous propose une collection de Noël. Pas super fan de la marque bio, j’y trouve tout de même quelques produits fétiches, comme mon masque capillaire. Et j’avoue beaucoup aimer leurs éditions limitées. Du coup, passage obligé par la boutique du centre commercial la Part Dieu, à Lyon.

 

Si j’ai précisé dans cette introduction où j’avais effectué mes petites emplettes, c’est parce que j’ai été très bien reçue dans ce point de vente. D’abord, un garçon charmant m’a servie et m’a fait un soin des mains avec le soin hydratant à rincer Snow fairy. Puis, il a dû partir en pause et sa pétillante collègue l’a remplacé. L’un comme l’autre ont été adorables. De plus, lorsqu’ils se sont aperçus que je connaissais plutôt bien la marque, ils ne se sont pas embarrassés d’argumentaires superflus et ont même plaisanté au sujet des défauts de certains produits. J’apprécie cet accueil chaleureux, que l’on ne retrouve pas forcément en parfumerie, notamment chez Sephora et Marionnaud, où l’on vous jauge parfois d’un air supérieur – surtout à la Part Dieu.

 

Velouté de douche Yog log roulade

Velouté de douche Yog log roulade

J’ai d’abord jeté mon dévolu sur cette savonnette un peu étrange, dont le design évoque la bûche de Noël. En boutique, j’ai craqué sur son odeur de gâteau au chocolat. Loin d’être écœurante, elle est plutôt légère et délicate. J’ai l’impression de renifler les boîtes de cookies que ma maman prépare pour les fêtes. Sous la douche, j’ai définitivement craqué pour ce produit. Il a une texture crème, mais pas graisseuse, ce qui le rend très agréable à appliquer. D’autant plus que sa forme de bûche facilite la prise en main. Puis, l’odeur se révèle distinctement au contact de la peau. Je ne le rachèterai pas, car j’ai plein d’autres savons à écouler, mais c’est un grand regret…

 

Soin hydratant à rincer Snow fairy

Soin hydratant à rincer Snow fairy

Tout le monde aime l’odeur de bubble gum des produits Snow fairy. Tant et si bien qu’ils reviennent chaque année et que la gamme s’agrandit peu à peu. Côté hydratation à rincer, j’avais précédemment privilégié la quantité à la qualité, en achetant le beurre de douche à la framboise Bomb cosmetics. Autant vous dire que cette daube est partie directement à la poubelle après avoir testé le Snow fairy de Lush. D’une part, il est tout rose et contient des paillettes bleutés. Mon côté fillette a l’impression de se rouler dans de l’essence naturelle de Barbie et après tout, y’a pas de mal à se faire du bien. Ensuite, l’effet hydratant s’avère remarquable et ne s’atténue pas avec le rinçage. Je suis juste un peu déçue que les paillettes et le parfum ne restent pas plus longtemps sur la peau. Bref, je crois que je suis amoureuse.

 

poudre pour le corps Mr Sandman

Poudre pour le corps Mr Sandman

Le voici, le voilà : l’inspecteur gadget mon immense coup de cœur de la gamme de Noël. Cette poudre pour le corps sent bon la lavande et c’est déjà un très bon point pour moi. Parce que ma maman adore la lavande. Du coup, quand je m’asperge de poudre le soir, j’ai l’impression de retourner dans la maison familiale en 1997, quand j’étais encore une petite fille. De plus, j’ai la peau du dos assez grasse et pleine d’imperfections. Ce produit m’a littéralement soignée. Certainement grâce aux vertus antiseptique et antifongique de la lavande et au fait que la poudre boive la transpiration et l’excès de sébum. Puis, contrairement à Snow fairy, l’odeur et les paillettes sont extrêmement tenaces. Le seul défaut de ce produit réside dans son packaging. La bouteille rend la poudre difficile à doser et l’application est assez ardue sans houppette. On en fout systématiquement partout. Toutefois, Mr Sandman mérite un excellent 17 sur 20. Je ne peux plus m’en passer !

Alors, prêtes à craquer chez Lush ? 😉

Velouté de douche Yog Log roulade – 8,45 euros les 100g chez Lush
Soin hydratant à rincer Snow fairy – 16,95 euros les 100g chez Lush
Poudre pour le corps Mr Sandman – 9,45 euros les 40g chez Lush

Laisser un commentaire

