J’ai testé… Le masque anti points noirs en 3 étapes

Ha, les masques anti points noirs asiatiques ! On en croise partout sur les sites de vente en ligne. Les plus connus restent les patchs en trois étapes de la marque malaisienne Bioaqua, commercialisés notamment sur iHerb et Aliexpress. Et bien que je n’ai pas spécialement de problème de points noirs, il fallait que je satisfasse ma curiosité…

 

Il paraît que les femmes asiatiques raffolent des masques pour le visage. Plus particulièrement des patchs pour points noirs, qu’elles combattraient ardemment sur leurs nez. Personnellement, les patchs pour le nez m’évoquent plutôt les sitcoms pour ados des années 90-2000. Toute bonne héroïne en portait au moins un au cours d’une saison. Du coup, il fallait que j’essaye en chantonnant « That’s so Raaaaavvvveeeennn… »

Avec la mode des cosmétiques asiatiques, on voit ces patchs magiques fleurir sur tous les sites de beauté en ligne. L’un d’entre eux apparaît régulièrement : le 3 steps de Bioaqua. Face à son packaging pastel rigolo et à son prix raisonnable, on se laisse aisément tenter. Comme son nom l’indique, ce soin se décompose en trois étapes. L’emballage est donc formé de trois pochons contenant chacun un patch différent.

masque anti points noirs

Le premier patch est imbibé d’une lotion destinée à faire sortir les points noirs. Comme vous pouvez le constater sur la photo, le tissu est en effet, très humide. Pour le prix, on aurait pu s’attendre à quelque chose de plus sec. Il s’agit donc d’une bonne surprise au premier abord. Une fois posé sur le bout du nez et bien plié sous les arrêtes, il m’a semblé que le produit picotait légèrement, mais rien d’affreusement désagréable.

Seconde surprise, j’ai bel et bien constaté que mes quelques points noirs étaient sortis. Je ne m’attendais vraiment pas à une telle efficacité, étant donné le prix discount affiché. À noter que j’ai laissé le masque sur mon nez environ 20 minutes, soit cinq à dix minutes de plus qu’indiqué sur l’emballage. Peut-être que l’effet n’est pas aussi remarquable si l’on respecte les dix ou quinze minutes conseillées.

masque anti points noirs

En revanche, je me montre un peu plus perplexe sur la deuxième étape. Il s’agit d’un patch collant au charbon actif, très à la mode en Asie. Je pense avoir mal compris la notice… Visiblement, il faut le coller et le décoller plusieurs fois pour désincruster les imperfections en surface, jusqu’à ce que le nez devienne un peu rose. Alors oui, ça marche, mais un soin gommant aurait été moins contraignant et plus efficace.

masque anti points noirs

Enfin, les trois étapes se terminent avec un patch hydratant et réparateur, à laisser poser environ 15 minutes. Rien à dire de ce côté-là. Nous sommes face à une lotion on ne peut plus classique. Il n’empêche que les produits doivent être assez bien formulés, car le premier et le troisième patch étaient presque secs lorsque je les ai retirés. Ma peau a donc dû apprécier l’expérience.

Pour conclure, je ne décrirais pas ce soin en trois étapes comme un produit miracle. En effet, on ne peut pas dire que tous mes points noirs, même si peu nombreux, ont disparu d’un coup de baguette magique. Toutefois, je pense que ces patchs permettent de procéder à un bon petit nettoyage régulier du nez. Il ne faut pas oublier que cette zone est sujette à imperfections. Surtout si l’on porte des lunettes, comme moi.

Et vous, pensez-vous essayer ce masque atypique ? 🙂

 

Soin anti points noirs 3 Steps de Bioaqua – dès 0,78 euros sur Aliexpress ou 4,77 euros sur iHerb

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s