5 chansons girly que j’ai honte d’aimer

Comprenons-nous bien. J’adore le rock et j’écoute des trucs d’intello imbuvables. Ça ne m’empêche pas d’aimer passionnément certaines créatures pop, comme Madonna. Et parfois, je me perds dans une playlist girly affligeante. Après tout, je suis humaine.

 

Britney Spears – I wanna go (2011)

Attention ! Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : je n’ai absolument pas honte d’aimer Britney Spears. Non, j’adore Britney. J’aime même le single maudit Gimme more que j’avais acheté à sa sortie. Par contre, j’ai honte d’aimer cette chanson de Britney. Pour moi, Brit-brit ne s’est pas fourvoyée avec Black out, mais avec ce single. Pourtant, il figure sur un bon album ! Le pire, c’est qu’il est accompagné de l’un des clips les plus horribles de toute la carrière de la pop star. Elle y joue super mal et est habillée comme une ado, alors qu’elle a largement passé la trentaine. Bref, ridicule.

Britney Spears I wanna go

Et pourtant, pourtant… Passez cette bouillie dance pop infâme en soirée et je me lève pour shaker mon booty aussitôt. Je ne sais pas, ce doit être le Britney-effect, mais j’adore ce morceau. Quand il est sorti, j’étais vendeuse chez Jennyfer à Metz et j’étais obligée de l’écouter à longueur de journée en fond sonore. Au début, il m’insupportait et petit à petit, je crois que son beat s’est mélangé à mon ADN. Ou alors, ce doit être le syndrome de Stockholm…

 

Kesha – Tik Tok (2009)

Kesha est, selon moi, un phénomène qui s’est rapidement ringardisé, aussi vite qu’il est apparu. Typiquement le genre de produit bien marketé qui aurait pu avoir un avenir, s’il n’était pas aussi vide. Tik tok n’a que sept ans et pourtant, toutes ses sonorités sont déjà dépassées. Mais je l’aime bien quand même. Je trouve les paroles assez marrantes, je confesse.

Kesha

Je ne peux pas m’empêcher de danser quand j’entends ce titre, malgré tout le dédain qu’il m’inspire. Puis, je dois avoir une proportion à élaborer des playlists durant mes petits jobs. Vers 2012 ou 2013, je travaillais au Luxembourg en tant que femme de ménage. J’y ai rencontré la jolie Solène et je me souviens d’une soirée en particulier, où nous avons ri comme des gourgandines sur Tik tok (jsuis une ouf, t’as vu). Alors bon, Kesha, je pardonne leur médiocrité à tous tes producteurs.

 

Carly Rae Jepsen – Call me maybe (2011)

Ici, je commence à beaucoup moins bien assumer. Call me maybe fait partie de ma playlist « love-bisous-cœur-amour ». Voyez-vous, je suis née en 19… au début des années 90. Mes premières années ont donc été forgées par les princesses de dessins animés, les feuilletons cucul et les premières magical girls. Et ben forcément, ça laisse des traces. Quand un sentiment amoureux m’envahit, je suis à deux doigts d’entonner une chanson Disney avec chœurs et choré inclus.

chansons girly

Mais bon, je me dis qu’on va se calmer et je démarre un truc qui s’en rapproche sur mon iPod. Généralement, c’est Chrerish de Madonna. Et j’enchaîne avec tout un tas de chansons pop sucrées de très mauvais goût, interprétées par des artistes parfois très oubliables. C’est le cas de Call me maybe de Carly Rae Jepsen. J’ai beau savoir que ce morceau est plus niais qu’un épisode de Dora l’exploratrice, mon cœur d’ado attardée déborde quand j’entends « Before you came into my life, I miss you so bad. » Voilà. C’est grave docteur ?

 

Lova Moor – Et je danse (1988)

Je tiens à préciser que bien avant qu’Hanouna ne rappelle cette chanson  à notre bon souvenir, je la passais aux futurs profs en goguette de ma licence d’allemand. Ambiance spéciale… Si vous ne connaissez pas, il s’agit d’un immonde plagiat de Nuit de folie de Début de soirée, qui n’était déjà pas un chef-d’oeuvre. Donc, autant vous dire que ça envoie du lourd. Je crois que c’est certainement le titre dont j’ai le plus honte de ce classement.

chansons girly

Pourtant, faites péter Lova Moor… Et je danse ! (oui, elle était facile celle-là.) Je me sens aussitôt concernée par cette émotion que la chanteuse décrit et je me jette à corps perdu dans ces rythmes fous. Je crains grave, mais j’adore ça. Si l’ambiance de votre soirée ne décolle pas, je peux vous assurer que ce titre viendra vous sauver. Certes, vos invités ne se mettront peut-être pas tous à bouger comme la décérébrée que je suis, mais le « what the fuck ?! » général suffira à animer les débats. Si, je vous jure. Faites-moi confiance.

 

Whitney houston – How will I know (1985)

Je me rattrape un peu cette fois, car je n’ai certainement pas honte d’aimer Whitney Houston. Puis, ce titre est certes, un peu ringard, mais il n’en reste pas moins une chanson pop sympathique du début des années 80. Ce que vous ignorez, c’est que mes potes n’en peuvent plus de Whitney. Quand je l’entends, je me retrouve possédée et je donne toute la puissance vocale que je possède pour chanter plus fort que le disque l’ordinateur.

chansons girly

How will I know fait partie de ma playlist d’émotions amoureuses que j’évoquais précédemment. Pas très reluisant, parce que dans les paroles, Whitney est toute chose à cause d’un mec, mais incapable de prendre la situation en main, pour la simple et bonne raison qu’elle est une fille et que les filles, ben c’est trop timide. Pouah ! Mais mettez ce morceau en présence de ma copine Amélia et moi, on pétera une durite ! Vocalises endiablées, à fond dedans, avec un coup dans le nez, on en pleurerait presque. Bref, #WhitneyStillAlive !

 

Et vous, quelles chansons ajouteriez-vous à ce classement ? 😀

Un commentaire sur « 5 chansons girly que j’ai honte d’aimer »

  1. Moi non plus, je ne sais pas ce que je ferais si Britney n’existait pas… Pour ma part, c’est Gimme More qui remporte tous les suffrages. Avec Overprotected. Et Radar. Et sa reprise de Tom’s Diner. Et puis Crazy.
    OUAIS BON OKE, toute sa discographie en vrai.

    J'aime

Laisser un commentaire

