J’ai testé… la protection solaire pas chère !

On connaît tous la marque de cosmétique PS Love de Primark. Elle propose une large gamme de produits à des tarifs défiant toute concurrence. Depuis peu, on a même découvert une crème solaire siglée PS Love. Oui mais, concrètement ? Qu’est-ce que ça vaut ?

 

Avec l’arrivée des beaux jours, les rayons cosmétiques de Primark se sont remplis de dupes de bronzers et de terracottas, mais pas seulement. En faisant mon shopping, je suis tombée sur une étrangeté. De la crème solaire ! Passé l’étonnement du « Oh mon Dieu, ils font même de la crème solaire ! », je me suis dit que j’allais essayer. J’avais oublié mon tube d’écran total chez mes parents, après mon séjour au Luxembourg, alors ça tombait plutôt bien.

J’avais sauté le pas des cosmétiques PS Love dès l’ouverture du Primark de Lyon et, si certains soins pour les cheveux m’avait laissée plutôt dubitative, j’étais très satisfaite des produits d’hygiène dentaire, des lingettes et des accessoires make-up. Depuis, j’achète toutes mes brosses à dents chez Primark, ainsi que mes éponges à maquillage. Je n’étais donc pas particulièrement craintive à l’idée d’appliquer cette crème sur ma peau.

 

crème solaire PS Love Primark

 

Je ne sais pas si c’est dû au stock du Primark auquel je me rends, mais visiblement, seul l’indice moyen est disponible. Ayant une peau de blonde presque diaphane, je craignais vraiment de brûler avec cette crème. Et bien, non ! Au contraire, j’ai même BRONZÉ. Chose incroyable pour moi, l’obsédée de l’écran total, qui n’avait pas pris de couleurs, depuis ce début de millénaire. Puis, je n’ai eu aucun coup de soleil. Jour à marquer d’une pierre blanche.

J’ai tout de même deux petits reproches à formuler. En premier lieu, l’odeur de cette crème fait un peu produit de supermarché. Le parfum est sensé se rapprocher de la noix de coco, mais c’est vraiment approximatif. Fort heureusement, ce n’est pas écœurant et ça ne tient pas. Ensuite, la crème pénètre un peu trop vite sur ma peau. De ce fait, j’utilise deux doses pour certaines zones où une seule pourrait théoriquement suffire.

 

crème solaire PS Love Primark

 

Côté compo, on n’est très loin d’un soin minéral. Pas étonnant à ce prix-là… En revanche, on est très proche d’une crème solaire standard, comme l’Ambre solaire de Garnier. Je recommande donc chaleureusement ce produit. Je tenais à vous faire part de cette bonne surprise, car parfois, trouver un bon soin à un prix raisonnable n’est pas une mince affaire ! Surtout qu’à ce tarif-là, on oublie facilement les défauts pour n’observer que les bons points.

 

Crème solaire PS… Sun Protect 200mL – 4 euros chez Primark

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s