Mes palettes Urban Decay, Marionnaud & Too Faced

Comme la plupart des bloggeuses, je surkiffe les palettes. Certes, ce n’est pas très original, mais pour être honnête, j’adore vraiment ces petits objets. Je vous présente ma collection en partant de ma préférée à celle que j’aime le moins.

 

Naked Urban Decay

Naked – Urban Decay

J’ai beau essayé de varier les plaisirs, rien n’y fait. Je reviens toujours à la première Naked. La photo en témoigne : ma palette a du vécu ! Les couleurs sont toutes sublimes et surtout, elles s’avèrent très bien pigmentées et bénéficient d’une tenue des plus exceptionnelles. Urban Decay reste une référence en la matière.

En revanche, on reproche beaucoup aux ombres à paupières de cette marque de laisser des dépôts. C’est effectivement le cas pour les couleurs sombres. Or, je les utilise assez peu, donc je n’ai pas trop de soucis à ce niveau là. Bien que je ne m’en sers que très rarement, je tiens tout de même à préciser que les teintes Gunmetal et Creep (toutes à droite) ont un rendu superbe.

Palette Naked Urban Decay – 51,95 euros chez Sephora

 

Gwen Stefani Urban Decay

Gwen Stefani – Urban Decay

J’ai complètement craqué pour cette édition limitée aux soldes. Comme vous pouvez le voir sur la photo, le fard Blackout noir est cassé, ce qui m’a permis de l’avoir à – 70%. Ô joie, ô délectation ! Certaines couleurs sont divines comme le fard Danger (tout en bas, au centre) et confirment la capacité d’Urban Decay à produire des ombres de qualité exceptionnelle.

En revanche, petite déception au niveau des teintes Pop (première en bas à gauche) et Harajuku (seconde en bas à gauche). Très peu pigmentées, elles exigent plusieurs passages avant d’obtenir un rendu correct. Je suis d’autant plus chagrinée que j’avais craqué pour le fard Harajuku avant de l’acheter. En ce qui concerne le Pop, il est très difficile à étaler et semble incolore sur la paupière.

Palette Gwen Stefani Urban Decay – édition limitée discontinue

 

Pulp Fiction Urban Decay

Pulp Fiction – Urban Decay

Mon Dieu, j’adorais cette palette de fards mats. En plus, elle était livrée avec une petite fiche tuto pour se faire le look de Mia Wallace dans Pulp Fiction #CœurGéantDansTaFace. Pourquoi j’en parle au passé ? Parce que je crois bien malheureusement que mes fards sont périmés. Je ne sais pas pourquoi, ils commencent à s’effriter et ont pris une texture étrange.

Bref, je l’aimais. Je la garde parce que c’est un chouette objet de collection pour tout fan de Tarantino qui se respecte. Certaines trouvaient que ces fards mats étaient une calamité en termes d’application et de pigmentation. Personnellement, je n’ai jamais eu à m’en plaindre. Je trouvais les couleurs superbes.

Palette Pulp Fiction Urban Decay – édition limitée discontinue

 

Chocolate Bar Too Faced

Chocolate Bar – Too Faced

Et oui, Too Faced se retrouve tout en bas de ce classement personnel et suggestif. Tout simplement parce que je pense que cette marque est loin d’égaler Urban Decay. Sur cette palette, les mats sont trop peu pigmentés. Les irisés la sauvent toutefois du naufrage. Ils sont tous très beaux et j’ai un petit faible pour la teinte Cherry Cordial (deuxième à droite, tout en bas).

Je n’utilise ma Chocolate Bar qu’occasionnellement. Ceci s’explique certainement par le fait qu’il s’agit d’un cadeau. Les couleurs ne me correspondent donc pas forcément. Si j’avais eu le choix, je me serais plutôt dirigée vers la Chocolate Bon Bons dont je rêve la nuit. Dernier petit reproche : je cherche encore la fameuse odeur de cacao allouée à cette gamme.

Palette Chocolate Bar Too Faced – 44 euros chez Sephora

 

For U Marionnaud

For Ü – Marionnaud

Si cette palette se retrouve tout en bas de ce top, c’est pour la simple et bonne raison que je ne l’utilise jamais. Pourtant, elle tient une place particulière dans mon cœur, parce que c’est une amie proche qui me l’a offerte. Elle m’a fait ce cadeau le jour où je suis rentrée chez moi, à Lyon, après cinq mois d’absence. Ceci dit, ses fards ont toutes les qualités requises pour figurer parmi les meilleurs.

Et oui, c’est plutôt surprenant pour une marque de parfumerie comme Marionnaud. Bien qu’ils suscitent d’importants dépôts, je ne vois rien à redire sur leur pigmentation. Encore une fois, c’est un cadeau, alors les couleurs ne me correspondent pas. Celles du petit format, que je possède aussi, me plaisent bien mieux. Quant aux rouges à lèvres et produits teint, je ne les ai pas encore testés.

Palette For Ü Marionnaud – édition limitée discontinue

 

Et vous, avez-vous une palette préférée ? 😉

Laisser un commentaire

