Nos trois pires copines à toutes

Il y a des filles qui nous exaspèrent. On a envie de les gifler tellement elles nous agacent et pourtant, elles comptent parmi nos meilleures amies. Dissection en règle de ta bande de potesses.

 

Pire copines

Ludivine, la bipolaire

Un petit peu artiste, Lulu peint à ses heures perdues, chante divinement bien et baise avec un DJ underground qui fume le cigare. Incollable sur des trucs aussi improbables que le curling, les acteurs de série B et les figurines de collection Power Rangers, son côté snobinarde la rend affreusement irritante. Rendez-vous compte, elle ne mange plus de Kit Kat depuis qu’elle a appris qu’ils étaient fabriqués avec de la graisse de bébés bidules en voie de disparition.

pires copines

Elle est photographe, preneuse de son ou journaliste et l’on se demande bien comment elle arrive à s’offrir autant de sacs à main en cumulant les stages et les CDD. Bref, on l’envierait presque si tous les dix du mois, elle ne nous faisait pas sa dépression saisonnière. On n’en arrive à se demander pourquoi elle se pose autant de soucis à elle-même et l’on ne répond même plus à ses appels nocturnes.

C’est con, parce qu’il n’y a que Lulu pour venir te chercher en taxi à 5 heures du mat, une bouteille de champ’ planquée dans son sac fluo Rykiel ! 😉

 

Pires copines

Sophie, l’egocentrique

Sportive, toujours sapée comme une Kardashian et hyper maniérée, So est sublime et attire tous les regards sur elle. Au point que l’on se sente parfois grosse et laide à ses côtés. Pour l’instant, elle a un job de vendeuse dans une boutique du centre commercial local, mais à l’écouter, elle sera bientôt à la tête de toute la franchise dans la région. Pas besoin de lui rappeler qu’elle est belle, elle le sait et adore capter toute l’attention.

Pires copines

On serait tenté d’admirer toute l’irrévérence et l’ambition de Sophie, si celle-ci ne passait pas son temps à parler uniquement d’elle-même. Le jour où tu lui as annoncé que ton petit frère souffrait d’une rare malformation du gros orteil, elle t’a répondu qu’elle faisait des bains de pieds à la lavande toutes les semaines et qu’elle n’aurait jamais ce genre de problèmes, ELLE. Bref, tu ne passes pas souvent voir So, histoire de ne pas devenir violente.

Pourtant, s’il existe quelqu’un sur qui compter, c’est bien elle ! Angoissée à l’idée de perdre ses quelques rares amis, elle est toujours prête à te faire ta teinture. 😄

 

Pires copines

Juliette, la bonne pâte

Juju sourit en permanence, ne s’énerve jamais et a de l’empathie pour toutes les choses qui vivent et respirent. Une fois, tu l’as même vu pleurer devant un reportage sur la vie de Jean-Luc Delarue. Elle trouve qu’une fleur qui éclôt, c’est beau, et qu’un pesticide dans ses tomates, ben c’est moche, mais c’est comme ça. Jamais en conflit, Juju n’arrivera jamais à comprendre pourquoi tu t’es embrouillée avec So et essayera toujours de vous rabibocher.

image

Bref, Juliette est LA bonne copine par excellence. Sauf que des fois, tu as franchement envie de la secouer très fort. Peut-être qu’ainsi, elle exprimera enfin une opinion nette et tranchée en s’exclamant que tu lui fais mal. Ou qu’elle laissera enfin s’échapper une injure, même si c’est à ton encontre. De toute façon, gentille comme elle est, elle préférera sûrement t’expliquer comment bien placer tes mains pour mieux l’étrangler.

Bon, avoue que c’est quand même agréable de se faire plaindre pendant trois quarts d’heure à chaque fois que tu as un bouton sur le nez… 😭

 

Allez, j’admets être un peu comme Ludivine.
Et vous, avez-vous reconnu l’une de vos copines ? 😉

Un commentaire sur « Nos trois pires copines à toutes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s