H’Suan Wen Hua de Lush ou mon soin capillaire préféré

Je ne suis absolument pas une Lush addict. Je trouve que la marque nous fait payer très cher certains produits médiocres, qui mériteraient d’être mieux étudiés avant une éventuelle mise sur le marché. Cependant, j’adore leur soin capillaire H’Suan Wen Hua qui bénéficie d’un excellent rapport qualité / prix.

 

Ce soin se présente sous la forme d’un baume épais que l’on applique intégralement sur la chevelure avant de le rincer. Pour moi, son seul défaut serait une odeur quelque peu écœurante.  Il ne sent pas mauvais, mais son parfum constitue un mélange de fleurs et d’épices malvenu et plutôt entêtant. Je le déconseille donc aux migraineuses sensibles aux odeurs de parfum. A ce propos, je pense que Lush devrait s’intéresser à cette clientèle. The Body Shop, par exemple, propose beaucoup de produits aux odeurs discrètes pour celles qui ne supporte pas les parfums. Lush est bien trop fashion pour ça, il s’en fout.

 

H'Suan Wen Hua Lush

Après ce petit coup de gueule, passons aux compliments. H’Suan Wen Hua s’applique facilement grâce à sa texture crème raisonnablement liquide qui ne coule pas. Du coup, il est très aisé de le laisser poser vingt minutes avant sa douche. Très rapidement, il forme un film solide autour du cheveu. On peut donc faire tranquillement sa vie pendant un petit quart d’heure, sans pour autant qu’il ne dégouline partout. De plus, il part aisément au shampoing et laisse les cheveux doux et brillants. Il les alourdit un petit peu au brushing, mais bon, on ne va pas se plaindre.

Car oui. H’Suan Wen Hua est un BON soin capillaire à un prix raisonnable : 13,93 euros les 225 grammes, soit le plus gros pot. Ma coiffeuse, Delphine, est une amie proche. Elle a changé de carrière, bien qu’elle continue de me couper les cheveux dans sa cuisine de temps en temps. Elle n’a donc aucun produit à me vendre et peut me conseiller en toute franchise. Et, comme elle a participé aux championnats du monde de la coiffure en 2012, je pense qu’on peut lui faire confiance. En gros, un soin capillaire, c’est 30 euros minimum. En dessous de cette gamme de prix, les composants de qualité moyenne sont TOTALEMENT inefficaces.

 

H'Suan Wen Hua Lush

Vous aurez l’impression que vos cheveux seront plus beaux, mais ce sera à cause des silicones et/ou dérivés que contiennent ces produits. Ces composants gainent les cheveux, sans pour autant les soigner. Les agents chimiques réellement efficaces, ça coûte un bras et ce n’est pas négociable. Chez Lush, on arrive à un soin véritablement nourrissant grâce à une composition naturelle, riche en huiles essentielles, dont les propriétés bénéfiques ne sont plus à prouver. Et les ingrédients présents dans ce soin comptent, je pense, parmi les moins onéreux : huile d’olive, quatre épices, avocat…

Pour ma part, j’ai les cheveux fins et extrêmement secs. Une cure de H’Suan Wen Hua une fois par semaine pendant environ un mois me permet d’éviter les fourches. Toutefois, il est essentiel de rappeler que la pointe est une partie morte de la fibre capillaire. Quand c’est mort, c’est mort. On ne peut rien ressusciter. Une bonne coupe de temps en temps s’avère donc indispensable.  D’autre part, je suis naturellement blonde foncée et par conséquent, un peu terne. Du coup, je fais de légers balayages que j’avais peur de voir virer au orange à cause des huiles essentielles contenues dans H’Suan Wen Hua. Aucun problème : je suis toujours aussi blonde que blonde !

Je vous recommande donc chaleureusement ce formidable soin capillaire ❤

 

Soin capillaire semi-frais H’Suan Wen Hua 225g – 13,95 euros chez Lush

Laisser un commentaire

