Dans la trousse de… Zaynab

J’ai rencontré Zaynab en licence de journalisme. Pendant deux ans, nous avons beaucoup ri, parfois pleuré, mais nous nous sommes toujours serrées les coudes. Si bien qu’aujourd’hui, nous avons l’impression de nous connaître depuis 10 ans. C’est donc tout naturellement que cette belle Marocaine m’a confié ses secrets make-up.

 

image

Vernis à ongles Full Color Flormar

La marque turque Flormar commence tout juste à s’installer en France. Au Maghreb, c’est déjà un incontournable. Zaynab, en parfaite beauty addict, craque littéralement pour leurs vernis. En particulier pour la gamme Full color. « Ils tiennent incroyablement bien. Tu peux faire la vaisselle avec, ta manucure restera parfaite ! », affirme-t-elle en riant. Le rose s’harmonise particulièrement bien avec sa belle peau dorée. C’est pourquoi elle a opté pour la couleur nommée Love is blushing, un rose pâle. Toutefois, Zaynab tient à préciser que d’habitude, elle en pince pour une toute autre teinte : « Le rouge, c’est définitivement MA couleur. »

Vernis à ongles Full color Flormar – encore indisponible en France

 

image

Blush culotté Etam Beauty

Notre apprentie journaliste recommande chaleureusement l’ensemble de la gamme de maquillage Etam Beauty. Son produit préféré ? Le Blush culotté. Zaynab aime particulièrement son format en stick : « Il est vraiment pratique, tu peux facilement l’emporter partout, à la différence d’un gros boîtier. » Effectivement, l’usure de son petit stick peut témoigner des nombreux voyages de Zaynab. Toujours dans l’optique de faire ressortir sa jolie carnation dorée, la belle l’a choisi dans une teinte rose pétant. De plus, elle trouve sa tenue et sa pigmentation remarquables. « Et pour ne rien gâcher, il n’est vraiment pas cher ! », s’exclame-t-elle.

Blush en stick culotté Etam Beauty – 9,90 euros chez Etam (tarif soldé : 4 euros)

 

image

Eyeliner Kiko Precision

Zaynab est une aficionado de cet eyeliner. « Je l’utilise depuis trois ans et je suis incapable d’en changer. Certainement parce que je me suis habituée à son pinceau. » Et oui, lorsque l’on tient son eyeliner depuis quelques années, il devient difficile d’en manier un autre. Zaynab a choisi de nous présenter ce must-have dans un coloris noir classique, mais il lui arrive aussi de l’acheter en mauve : « Je trouve que cette couleur fait ressortir mes yeux marrons. » De retour au Maroc depuis quelques mois, elle angoisse à l’idée de ne pas retrouver son eyeliner chéri. « Il n’y a pas de boutiques Kiko dans mon pays. J’en viens à regretter la France, parfois ! » plaisante-t-elle.

Eyeliner Kiko Precision – 6,90 euros chez Kiko

 

image

Rouge à lèvres Rebel MAC

Tout comme le rose, le violet sied très bien au teint halé de Zaynab. C’est pourquoi, elle voue une réelle passion au rouge à lèvres Rebel de MAC. Son tube a une histoire bien particulière : « En fait, ma sœur l’avait offert à ma mère et je l’ai récupéré. » Depuis, c’est le grand amour. La Marocaine ne tarie pas d’éloges à son sujet. « Il tient toute la journée. Pas besoin d’en remettre après manger et, même après avoir embrassé quelqu’un, il ne laisse pas de traces et ne bouge pas », affirme-t-elle en riant. Zaynab apprécie également le fait qu’il soit mat, mais également un peu brillant. Le meilleur des deux mondes. Bon, trêve de bavardages. Comme elle le souligne elle-même, « MAC est une valeur sûre. »

Rouge à lèvres MAC Teinte Rebel – 19 euros chez MAC

 

image

Rouges édition Velvet Bourjois

J’ai posé un gros dilemme à ma copine en lui demandant de choisir un seul des Rouges édition Velvet de Bourjois. Après moult hésitations, Zaynab m’a tendu le joli rose Frambourjoise. « Je les aime tous. Je les possède dans toutes les couleurs, mais j’ai une légère préférence pour ce rose et les nuances de rouge. » Ce produit Bourjois se présente comme une encre à lèvres qui se matifierait après la pose.  « On pourrait croire qu’il s’agit d’une gamme de rouges brillants. Pas du tout, ils sont définitivement mats. » Je pense qu’on peut lui faire confiance. Après tout, elle s’est offert l’intégralité des dix-sept coloris !

Rouge édition Velvet Teinte 02 Frambourjoise – 14,50 euros chez Sephora
(Plus de coloris sur le site de Bourjois)

 

 

4 commentaires sur « Dans la trousse de… Zaynab »

      1. Oui😅!Je voulais te dire que l’article est super et que tu pouvais venir faire un tour sur mon blog pour me dire ce que tu en penses.😉

        J'aime

Laisser un commentaire

