La Beauté Coréenne par TonyMoly

J’avoue. J’ai craqué pour la marque coréenne TonyMoly en raison de son adorable packaging. Pour achever de me convaincre, j’ai reniflé les produits fraîchement débarqués chez Sephora. Leur odeur divine m’a dirigée vers un baume visage, une crème pour les mains et un stick pour les yeux.

 

Egg Pore TonyMoly

Egg Pore Silky Smooth Balm (baume lissant et matifiant base de maquillage)

Cette crème visage à base d’œufs resserre les pores et lisse le grain de la peau pour lui éviter de briller.  La gamine que je suis adore ce produit. D’abord, la forme ovale et dorée du contenant nous donne l’impression de s’amuser avec un jouet. Ensuite, le baume Egg Pore Silky Smooth Balm a vraiment la texture douce et particulière du blanc d’œuf dur. Du coup, je trouve très marrant de me l’appliquer sur le visage. Se tartiner la face de bouffe, oui, ça m’éclate. Puis, ce produit a l’avantage d’avoir une odeur agréable et légère, l’idéal pour un soin visage.

Et pour ne rien gâcher : ça fonctionne ! Comme j’ai la peau mixte, je n’en mets que sur la zone T et je dois bien avouer que l’effet matifiant est remarquablement efficace. Une fois le baume posé, je sens déjà ma peau lisse et sèche sous mes doigts. Malheureusement, sur moi, ça ne dure pas toute la journée. En même temps, vu l’huile de friture que je me traîne d’ordinaire sur la zone T, je ne vais pas m’en plaindre ! D’autant plus que ma peau l’absorbe rapidement et que je peux me maquiller tout de suite après.

Ce baume à l’oeuf  TonyMoly constitue donc un énorme coup de cœur pour moi. Depuis que je l’ai intégré à ma routine du matin, je ne peux plus m’en passer. Je me suis même aperçue que j’avais beaucoup moins de petits boutons de chaleur sur la zone T grâce à lui.  Je n’y vois rien à redire. De plus, il jouit d’un excellent rapport qualité prix. Alors, pourquoi s’en priver ?

Egg Pore Silky Smooth Balm TonyMoly – 16,90 euros chez Sephora

 

Stick TonyMoly

Panda’s dream stick (stick pour les yeux)

D’ordinaire, je suis plutôt réfractaire à l’idée d’appliquer quelque chose sous mes yeux. Je n’ai jamais utilisé de crème contour, ni de gel. Puis, ma meilleure amie m’a dit qu’elle se servait d’un gel frais de chez Sephora, alors qu’elle est assez sensible elle aussi. À la vue de mes poches causées par des nuits de noctambule insomniaque, je me suis dit qu’il serait peut-être temps de sauter le pas. Séduite par l’oeuf matifiant, je me suis à nouveau dirigée vers TonyMoly pour ce soin.

D’abord, le Panda’s dream stick est super mignon-trop-cute-kawaii. Même un peu trop à mon goût. Si je range mes tubes de rouge à lèvres et de mascaras Manshili dans une trousse à maquillage, mes soins eux trônent sur mon meuble de salle de bains. Et là, j’avoue qu’aussi mignon que ce panda puisse être, son look de jouet fait un peu trop enfantin dans mon décor. Ceci dit, ce n’est pas dramatique. Après tout, c’est ma salle de bains, je fais ce que je veux !

Concernant le produit en lui-même, nous tenons là un petit bijou. Premier bon point :  j’étais rassurée de m’apercevoir qu’il est inodore, car je ne pouvais pas envisager de mettre un produit parfumé près des muqueuses oculaires. Ensuite, je m’attendais à ce qu’il laisse un film gras sur la peau. Et bien, pas du tout ! Il pénètre rapidement et en profondeur. Côté efficacité, on ressent tout de suite l’effet frais qu’il est sensé procurer. De plus, je l’ai appliqué après une nuit de deux heures jeudi et j’ai vu mes poches dégonfler instantanément. Bref, j’ai découvert un nouvel indispensable !

Panda’s dream stick TonyMoly – 10,90 euros chez Sephora

 

Crème pour les mains TonyMoly

Magic Food Banana Hand Milk (crème pour les mains)

Je me répète : super mignon-trop-cute-kawaii. Sauf que cette fois, j’ai beaucoup moins honte de l’exposer dans ma salle de bains. Il m’arrive parfois d’avoir envie de dévorer ce tube de crème ! Non seulement parce qu’il ressemble à un fruit en pâte d’amande, mais également parce qu’il sent extrêmement bon (accessoirement parce que je suis au régime aussi mais ça, c’est une autre histoire :P) D’habitude, je ne suis pas tellement amatrice de ce fruit, mais ce lait pour les mains sent comme le bonbon Banan’s de Haribo. Difficile de résister.

 

Banan's Haribo
AAAaaaAAaaargh !!!

 

J’ai été agréablement surprise par l’embout qui ressemble un peu à celui des tubes de colle. Il permet de doser facilement la quantité de produit à prélever. Une bonne idée. Arrivées en fin de vie, les crèmes pour les mains nous donnent souvent du fil à retordre de ce côté-là. Personnellement, je n’avais jamais utilisé un lait aussi efficace sur mes mimines toutes sèches. Dès l’application, je suis débarrassée des tiraillements qui m’irrite toujours les mains. Le seul bémol serait une absorption trop immédiate qui m’empêche de crémer mes deux pognes en une seule fois. Toutefois, ceci est peut-être dû à la sécheresse aride de ma peau.

Magic Food Banana Hand Milk TonyMoly – 10,90 euros chez Sephora

 

Pour conclure, je dirais que TonyMoly apparaît comme une excellente marque à très bon prix. À mon avis, ses concurrents occidentaux ont du sushi souci à se faire (oui, je sais que les sushis, c’est japonais, pas coréen. Je trouve ça drôle quand même.) À moins que tout cet engouement autour de la Korean Beauty ne soit qu’un feu de paille et que l’on retrouve bientôt ces produits dans les bacs à soldes. N’oublions pas que les premières gammes Too Faced avait déjà connu le même sort. Il n’empêche que j’ai hâte d’essayer le masque nuit à la banane 🙂

 

Et vous, quel produit coréen vous fait envie ? 😉

2 commentaires sur « La Beauté Coréenne par TonyMoly »

  1. Super ton avis sur le egg pore ! J’avais envie de le tester l’autre jour dans mon Sephora mais il n’y avais plus une seule goutte de produit ! Puis j’ai voulu le prendre sans tester mais la file d’attente en caisse m’en a dissuadé. Ca sera mon prochain achat Sephora, ça c’est sur ! Surtout avec l’été qui approche ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

