Dans la trousse de… Morgane

Morgy, c’est ma meilleure amie depuis le lycée. Âgée de 24 ans, cette grande brune svelte travaille dans un hôtel 5 étoiles à Disneyland. Oui, ma BFF bosse pour Mickey, si c’est pas la classe ça. Entre deux réservations, elle a pris le temps de me présenter ses cinq produits préférés.

 

2016-05-31_13.06.34

Shampoing sec Baptiste Dark & Brunette

Morgane a de beaux cheveux long qui lui permettent de réaliser des chignons chics, idéaux pour la réception d’un cinq étoiles. Malheureusement, sa chevelure est  fine et regraisse assez vite. Avant la mode des shampoings secs, elle devait se laver les cheveux tous les jours, ce qui n’est pas vraiment recommandé. Depuis que Baptiste est entré dans sa vie, elle a réduit la cadence à deux lavages par semaines. « Le shampoing sec donne un aspect propre et surtout un peu de volume », souligne-t-elle. Le seul hic réside dans la poudre blanche que secrète ces sprays. Ils laissent des résidus blanchâtres pas très nets dans la chevelure. Heureusement, Morgane a trouvé la solution : « La poudre du Dark & Brunette est de couleur marron. Du coup, les résidus sont plus discrets ! »

Shampoing sec Dark & Brunette Baptiste – 6,26 euros en grandes surfaces

2016-05-31_13.04.18

Brume de rose Biocoiff

La Brume de rose Biocoiff sert normalement à « parfumer » les cheveux les jours où l’on saute un shampoing. Morgane lui a trouvé une toute autre utilité : « Le matin, pour me réveiller, je passe un peu d’eau sur mon visage. Puis, j’applique cette brume avant de tapoter certaines zones pour activer la circulation sanguine. » Elle s’en sert également le soir après s’être démaquillée. « Ce produit a été créé par mon coiffeur lui-même. Les salons Biocoiff n’utilisent que des produits naturels et j’essaye de ne mettre que du bio dans mes cheveux. Exception faite des shampoings secs Baptiste », assure-t-elle.

Brume de rose pour cheveux Biocoiff – 10 euros sur Biocoiff
(également disponible dans les deux salons de la marque à Paris)

 

2016-05-31_13.05.41

Eau de bleuets Christian Lenart

Morgane peut être amenée à travailler tard le soir et tôt le matin. Du coup, les poches sous les yeux, elle connaît ! Pour pallier à ces petits soucis, elle s’est dirigée vers l’eau de bleuets de Christian Lenart. Une valeur sûre, puisque la marque existe depuis 1960. Ce décongestionnant naturel dégonfle efficacement les yeux fatigués sans les agresser. « La crème contour des yeux me donnait des picotements. De temps en temps, j’utilise quand même un gel frais, mais je préfère le bleuet, plus naturel », explique Morgane.

Eau Florale Bleuets Christian Lenart – 5,14 euros chez Monoprix

 

Durcisseur fort Hérôme

Durcisseur fort Hérôme

Comme son nom l’indique, ce vernis transparent sert à renforcer les ongles abîmés. Morgane l’utilise depuis cinq ans déjà : « J’ai eu une période où je mettais beaucoup de vernis et mes ongles ont bien morflé ! Ce produit les a sauvé du désastre. Depuis le temps que je m’en sers, j’ai vraiment constaté une différence et j’en suis ravie. » Le durcisseur fort d’Hérôme s’utilise en cure deux fois par an. « Et surtout pas en base ! J’ai essayé une fois et la couleur a déteint sur mes ongles », s’exclame l’hôtelière. Ce soin existe également en intensité extra-forte, mais Morgane le déconseille : « Il me brûlait les cuticules. »

Vernis durcisseur fort Hérôme – 15,90 euros chez Nocibé

 

2016-05-31_13.07.39

L’Or Bio de Melvita

Pour Morgane, ce mélange de cinq huiles essentielles se révèle être « un produit miracle ». Elle possède L’Or bio de Melvita en double exemplaire : un pour la maison et un chez son copain. « C’est vite devenu un indispensable. Cette huile a réglé tous mes problèmes de kystes, grains de sable et de tiraillements », précise-t-elle. Il s’agit d’une huile semi-sèche qui, selon Morgane, pénètre vite dans la peau et s’avère agréable à porter toute la journée. Si son prix plutôt élevé pourrait en rebuter certaines, il demeure possible de la trouver un peu moins chère en parapharmacie. Attention toutefois, les huiles sont déconseillées aux peaux mixtes et grasses.

Huile semi-sèche L’Or bio de Melvita – dès 15,90 euros en parapharmacie

 

Laisser un commentaire

