Le make-up trop choupi de Manshili sur Aliexpress

Les YoutuBeuses en ont parlé et j’ai craqué… Sur un packaging en forme de chat ! Petits prix, bonnes critiques et « mignonitude » m’ont donné envie d’acquérir rouges à lèvres, gloss et mascaras. Je vous livre mon avis.

Je n’ai aucune informations sur la marque Manshili : aucun site officiel et peu de revendeurs en dehors du Ebay chinois Aliexpress. S’il est évident qu’il s’agit de produits asiatiques, je ne saurais vous dire s’ils proviennent de Chine, de Corée ou du Japon. Hormis les noms des cosmétiques, inscrits en anglais sur les emballages, toutes les informations sont écrites en idéogrammes mais bon, moi, je lis le cyrillique et c’est déjà pas mal !

 

Make up Manshili
Des brosses classiques

Mascaras

J’ai opté pour deux mascaras, le Manshili Max et le Pocket Bunny. Et je n’ai rien à dire sur ces deux produits. Ils sont relativement similaires, aucun n’est exceptionnel. Le Manshili Max n’apporte pas plus de volume qu’un produit moyen de gamme ordinaire. Toutefois, ces deux mascaras s’avèrent très corrects pour leurs prix (respectivement 1,45 et 2,13 euros). Inodores, pas de paquets, bref ce qu’on demande de plus basique à un mascara. Puis, on peut glisser le Pocket Bunny dans son sac pour une petite retouche rapide, fort appréciable. Compte tenu de sa couvrance plutôt légère, on ne risque pas l’effet « pattes d’araignée » en deuxième couche. En plus, il est trop cute choupi mignon avec sa tête de lapin. À ce prix-là, pourquoi se priver ?

 

Make up Manshili

Rouges à lèvres

Côté rouges à lèvres, j’ai craqué pour le Sweet Cat Lipstick (teinte 118) et le Moisture Care Lipstick (teinte 141). Au départ, je n’étais vraiment pas emballée. Et pour cause : ils ont une odeur de produit « cheap » peu ragoûtante.  Toutefois, celle-ci est très légère et il faut vraiment se fourrer le raisin dans le nez comme la maniaque que je suis pour s’en rendre compte. Après application, j’étais un peu déçue par leur texture très sèche. Le Moisture Care promet une hydratation 24h. En vérité, il s’agit d’un rouge à lèvres sans propriété hydratante particulière. Personnellement, je m’en fiche un peu, parce que je mets toujours un baume en-dessous de mes rouges à lèvres. Ces deux bâtons-chatons constituent tout de même une très bonne surprise. Ils bénéficient d’une pigmentation remarquable et d’une tenue extra-longue. Parfois, je n’ai même pas besoin de retouche après manger. Petit plus, les asiatiques adorent les couleurs flashy dont les européennes sont moins friandes. Ils existent donc dans un arc-en-ciel de couleurs absolument jouissives.

 

Make up Manshili
Un applicateur bien ordinaire mais agréable

Gloss

Enfin, j’ai ajouté le gloss Cats Wink à mon panier. Verdict : mouais, bof. J’ai choisi la couleur Sweet Pink, mais j’aurais pu tout aussi bien sélectionner un transparent, je n’aurais vu aucune différence. Il s’avère cependant très bien pour illuminer un rouge à lèvres de soirée. Il sèche légèrement sur les lèvres et surtout – mon Dieu merci – il ne COLLE PAS. Un très très bon point pour un gloss, parce que j’ai horreur de me retrouver avec des cheveux fixés aux lèvres au moindre coup de vent. En plus, il n’est pas désagréable à porter, contrairement à d’autres produits similaires qui donnent l’impression de s’être tartiné les lèvres avec de l’huile d’olive.

En résumé, je trouve la gamme Manshili très correcte pour une marque à prix discount. De plus, le packaging girly-kawaii fait de ces produits de jolis objets, marrants à utiliser. Une bonne idée cadeau pour une jeune fille qui commence à se maquiller. Et vous, seriez-vous prêtes à craquer ?

Mascara Manshili Max de Manshili : dès 1,45 euros sur Aliexpress
Mascara Pocket Bunny de Manshili : dès 2,13 euros sur Aliexpress
Rouge à lèvres Sweet Cat Lipstick de Manshili : dès 1,41 euros sur Aliexpress
Rouge à lèvres Moisture Care Lipstick de Manshili : dès 1,59 euros sur Aliexpress
Gloss Cats Winks de Manshili : dès 1,81 euros sur Aliexpress

Laisser un commentaire

