Nouveauté Sephora : le Fingertip c’est fantastique…

L’eye-liner, vraiment super doux. C’est une question de réflexe, nous sommes adeptes de l’index !

Nouveauté du printemps chez Sephora : un eye-liner que l’on fixe sur son doigt, le Fingertip ! L’objectif de ce produit est évidemment de simplifier l’élaboration de l’oeil de biche. Après tout, qui ne s’est jamais fait un gros paquet sur la paupière avec cet outil de l’enfer ? La solution d’après Sephora ? Faire de l’eye-liner une extension de son index, tout simplement.

Au début, je n’étais pas du tout, mais alors PAS DU TOUT convaincue par cette idée. Et puis, il s’est avéré qu’en fait, elle n’était pas si mauvaise. L’utilisation du Fingertip se révèle finalement très instinctive. Par contre, ne vous imaginez pas tracer des lignes parfaites à la seule force de votre index. Je continue à soutenir le pinceau avec mes autres doigts, comme pour un stylo.

image

J’ai également remarqué un autre défaut majeur. L’embout dans lequel on insère son doigt est un peu trop épais. Lorsque qu’on arrive au centre de la paupière, il frotte contre les cils et les recouvre d’eye-liner. Heureusement que j’ai un fabuleux mascara pour sauver les meubles !

Le « fantastique » du titre était avant tout destiné à la teinte du Fingertip. Pour les avoir tous swatchés en boutique, je peux vous garantir qu’ils sont sublimes. Je suis une amoureuse de l’eye-liner et je ne peux plus m’en passer depuis Amy Winehouse. Au quotidien, j’utilise l’Artliner de Lancôme dans un ton bleu marine plutôt foncé.

image
Ne faites pas attention à mes cicatrices d'eczéma 😞

Je préfère le bleu au noir, car je trouve qu’il donne un aspect moins tombant au regard. J’ai donc choisi le Fingertip dans une couleur bleu électrique irisée ravissante, easy blue. J’avais un peu peur de sa texture quelque peu liquide, mais l’embout mousse de Sephora empêche les bavures. Un embout inchangé depuis des années que j’affectionne particulièrement. Il surpasse de très loin ses équivalents chez Marionnaud et Nocibé.

image
Tu nous manques, Amy...

Pour finir, je dirais que le Fingertip est un bon eye-liner, surtout pour une débutante. Les survivantes de la période Back to black de ma génération n’en verront pas vraiment l’intérêt. D’autant plus que si sa tenue est relativement correcte, le Fingertip a tout de même besoin d’une bonne base paupière pour tenir le coup toute une journée.

Toutefois, son prix plus qu’abordable nous fait oublier tous ses petits défauts ! D’autant plus que, face à la concurrence de plus en plus croissante, Sephora a nettement amélioré le packaging de ses produits. On n’a nettement moins l’impression de se rabattre sur du milieu de gamme avec cette jolie présentation. Merci Sephora !

Eye-liner Fingertip : 6,95 euros chez Sephora

Laisser un commentaire

