Kit vernis semi-permanent Le Mini Macaron : top ou flop ?

À une époque lointaine où j’avais encore un peu de budget, je me faisais faire des manucures semi-permanentes au gel UV chez une professionnelle. Comme je n’ai aucune patience et que je bousille toujours mon vernis en 5 secondes, cette solution était idéale. 4 semaines d’ongles niquels ! Or, depuis mon emménagement à Lyon en 2011, je préfère les dépenses nocturnes aux prothèses ongulaires, bien qu’elles manquent sérieusement à ma vie. Heureusement, Liliflora Beauty  m’a sauvée avec son article sur le kit Mini Macaron que j’ai aussitôt testé !

Le kit Mini Macaron se compose d’un vernis gel, d’une lampe UV en forme de macaron, d’une lime à ongles, d’un repousse-cuticules en plastique, de patchs de « dépose » (?) et d’un chargeur USB. Bon, vous vous en doutez : la lime et le repousse-cuticules, on oublie ! Ils sont d’une qualité très cheap, mais il font assez bien leur boulot si l’on est peu regardant sur la question. Quant au vernis gel, il me paraît très bien. Comme il s’agit d’un des premiers kits accessibles et grand public, il semble avoir été formulé pour une application relativement facile. Et ce, malgré sa texture épaisse. J’ai choisi la teinte « cassis » que je regrette un petit peu à présent, car je la vois plus bordeaux que cassis. Je l’imaginais avec quelques tons violets. Elle reste cependant très jolie.

Avant une manucure semi-permanente, il est préférable de bien nettoyer ses ongles, de repousser les cuticules et de limer en surface. La semaine dernière, je discutais avec Émilie, une mignonne esthéticienne messine, qui me racontait qu’elle rattrapait régulièrement les erreurs de ses clientes. Certaines se liment trop, jusqu’à n’avoir plus qu’une seule couche d’ongle (nous en avons normalement trois). Je n’ai donc limé que très légèrement la surface, quitte à perdre en tenue. Je séjourne actuellement chez mes parents, à Metz. Si j’avais été chez moi à Lyon, je me serais servie de mon polissoir Primark qui ponce facilement les ongles en un seul passage et tout en en douceur. Je vous le recommande d’ailleurs, il doit coûter seulement un ou deux euros ! 😉

image

La lampe du kit Mini Macaron s’avère simple d’utilisation. On la branche avec le chargeur USB, on passe une première fine couche de vernis, on insère chaque doigt un à un à l’intérieur du macaron et paf ! On peut passer à la seconde couche, plus épaisse, qui sèche tout aussi rapidement. À noter que la lampe s’éteint automatiquement au bout des 30 secondes réglementaires. Idéal pour éviter les surchauffes. La première coque du macaron est amovible, afin de pouvoir procéder de la même façon sur ses orteils. Je n’ai pas bien compris le principe, je testerais quand il fera plus beau 😛 ! Ceci dit, sa forme ronde permet d’insérer la lampe entre ses doigts de pieds facilement.

Quant aux patchs de « dépose », il s’agit d’un système de dissolvant. « Dépose » doit être une erreur de traduction. En tous cas, moi, j’ai exactement compris le contraire. J’ai cru que c’était un produit qui permettait au gel d’accrocher mieux. Il faut envelopper son ongle dans une sorte de lingette pour enlever le vernis. Je n’ai pas encore essayé, je vous dirais ça plus tard 🙂 ! En tous cas, le gel est bien pigmenté et l’on pourrait aisément se contenter de la première couche.

image

Le lendemain de ma manucure, j’ai distribué Luxuriant, le magazine pour lequel je travaille actuellement. Ça implique de soulever des tonnes de mags, de les insérer dans des boxs, de ramasser des choses par terre sur le macadam… Conclusion : tenue parfaite ! Pas un choc à la surface des ongles. En revanche, je m’en suis cassé un. Coupé, limé, une nouvelle couche de gel, il semble guéri ! Reste à savoir si le tout tient bien dix jours comme le promet Mini MacaronJe ne pensais pas que je serais convaincue à 100%, mais il s’avère que j’ai très envie de m’acheter d’autres couleurs. Je suis donc agréablement surprise : c’est un grand top et un énorme coup de cœur ! ❤

Le Mini Macaron – Kit vernis semi-permanent : 32,95 euros chez Sephora

 

Laisser un commentaire

