Mascaras Benefit : Roller Lash vs They’re real !

Bien avant que les réseaux sociaux ne s’emballent pour cette marque, je possédais déjà le kit blush et gloss Sugar Bomb de Benefit. Je suis donc une aficionado convaincue de ces produits. Toutefois, si le They’re real s’avère être un bon mascara, il n’égale pas, à mon sens, le Roller Lash. Petit comparatif.

Un avantage réunit ces deux mascaras. Ils ne sentent rien. Pas de parfum constitue déjà un bon point pour moi. J’ai une aversion totale pour l’odeur chimique, quoique légère, de certains produits, comme l’éternel Great Lash de Gemey Maybelline. Le summum du pire pour moi correspond aux mascaras bas de gamme de Réserve naturelle. Ils puent le parfum bon marché, c’est une horreur ! Je ne supporte pas de poser un produit odorant, même peu prononcé, sur mes yeux. Et je sais que nombreuses sont les filles qui trouvent, comme moi, qu’il s’agit d’un facteur irritant pour les muqueuses oculaires.

Petit bémol chez Benefit, les mascaras ne sont pas waterproof. Personnellement, ce détail ne me touche pas vraiment. Le mascara et l’eye liner tiennent très bien sur moi et je n’ai jamais eu besoin d’avoir recours aux gammes waterproof. Ceci dit, je comprends pourquoi certaines filles ont une préférence pour ce type de maquillage. Côté tenue, le Roller Lash et le They’re real n’ont pas besoin d’être formulés pour résister à l’eau. Croyez-moi : je leur ai fait passer le test très scientifique de Marley et moi. La nunuche que je suis pleure toujours trois litres à la fin de ce film et aucun de ces deux mascaras n’a dégouliné sur mes joues après ça. Le Roller Lash a toutefois légèrement débordé en dessous des cils inférieurs, mais rien d’alarmant. Le démaquillage parfois difficile de ces deux produits à l’eau micellaire prouve leur excellente tenue.

image

Ce qui différencie réellement le Roller Lash du They’re real, c’est avant tout sa brosse. La brosse en picots du Roller Lash s’avère courbée, ce qui permet d’épouser au mieux la forme de l’oeil et de choper tous les cils en un tour de main. Elle comprend également une face avec des picots plus courts et plus droits, comme un petit peigne. Parfait pour les cils inférieurs et pour discipliner les cils supérieurs un peu rebelles. Personnellement, mes cils sont assez longs et bordéliques. Le Roller Lash les allonge finement, avec élégance, et les brosse sans les alourdir. Par contre, ce mascara doit s’apprivoiser dans un premier temps. On fait souvent un peu de paquets avant de maîtriser les deux faces de sa fabuleuse brosse.

Je suis beaucoup moins séduite par celle du They’re real. Très droite, elle dispose de picots longs, nombreux et rapprochés. Mes cils fournis et rebelles ont répondu : « PAQUETS !!! » Et une fois le produit sec, bonjour la galère pour démêler tout ça au goupillon ! Une fois l’animal maîtrisé, j’avoue être parvenue à un résultat honorable, mais beaucoup moins joli qu’avec le Roller Lash. En revanche, si vous possédez des cils assez courts et plutôt éparses, le They’re real vous apportera matière et volume. Un peu comme si vous portiez des faux cils (c’est un peu le credo de la marque).

Pour conclure, je dirais que ces deux produits sont d’excellents mascaras. Benefit constitue une très bonne marque milieu de gamme avec un rapport qualité prix non négligeable. Le tout, c’est de ne pas se jeter sur n’importe quel mascara sous prétexte qu’il fait un peu le buzz sur la toile. Il doit avant tout répondre à vos besoins 😄

Mascara Roller Lash de Benefit – 8,5 g : 26,50 euros chez Sephora.
Mascara They’re real ! de Benefit – 8,5 g : 26,50 euros chez Sephora.

2 commentaires sur « Mascaras Benefit : Roller Lash vs They’re real ! »

Laisser un commentaire

