Mon avis : l’indispensable beurre corporel The Body Shop

J’utilise le beurre corporel The Body Shop dans ma routine beauté depuis presque dix ans maintenant. Suite au rachat de la marque par le groupe L’Oreal, Body Shop se voit souvent critiqué, notamment à cause de l’utilisation de certains agents chimiques dans leurs produits. Pourtant, côté hydratation corporelle, je n’ai jamais trouvé d’équivalent aussi nourrissant ailleurs…

Au banc d’essai aujourd’hui : les senteurs Framboise récolte précoce, Vanille Dorée et Prune Givrée. Pour ce qui est du parfum, nous sommes servies. Les beurres corporels bénéficient tous d’une odeur entêtante. Celle-ci s’avère forte à l’application, puis s’adoucit pour disparaître complètement au bout de quelques heures sur la peau. Un bon point pour celles qui n’apprécient pas beaucoup les produits parfumés.

Concernant la Framboise récolte précoce, je ne suis pas vraiment fan. Le produit sent très bon, on en mangerait tant son odeur ressemble à celle du fruit. Or, je n’aime que moyennement les odeurs de fruits et de fleurs (à quelques exceptions près). Par contre, celles qui adhèrent à ces parfums adoreront. La Prune givrée, issue de la collection de Noël 2015, est une horreur à mon sens. Le parfum est chimique et ne se rapproche pas du tout du fruit. Quant à la Vanille Dorée, collection Noël 2014, il s’agit d’une odeur ambrée délicieuse, dont je suis tombée amoureuse.

Côté hydratation… Comment dire ? La perfection n’existant pas, j’estime que ces produits s’en approchent tout de même. Je m’en sers sur mes jambes, ainsi que mes bras. J’ai la peau extrêmement fine, fragile et très sèche. Si bien que j’ai souvent des petites peaux mortes sur les gambettes et de la kératose pilaire sur les bras (des petits boutons rouges dus à une sécheresse cutanée).

La solution à ces problèmes, je l’ai trouvée quand j’étais au lycée : les beurres corporels Body Shop. Depuis, je ne m’en sépare jamais. Partout où je vais, ma motte de beurre me suit. Comme son nom le sous-entend, ce soin pour le corps est très gras. Il faut en prendre une noisette dans ses mains et la faire chauffer avant de l’appliquer sur la peau. Sinon, bonjour la galère pour rentrer dans son slim avec les jambes toutes huilées !

Beurre Corporel The Body Shop
DU GRAS, DU GRAS, DU GRAS !!!

De ce point de vue-là, rien à redire pour les senteurs Framboises récolte précoce et Vanille dorée. Elles hydratent parfaitement, comme tous les autres beurres de la marque, avec une pénétration rapide : en moins d’une minute, c’est fait ! Un must pour le soin express qui suit la douche matinale. En revanche, la Prune Givrée n’a pas du tout la même texture que les autres senteurs que j’ai pu tester. Elle s’avère beaucoup plus crémeuse, presque liquide. Elle pénètre mal dans la peau. On se sent encore grasse quinze minutes après. Je n’ai pas essayé d’autres beurres depuis et il s’agit du plus récent que je possède. J’espère que le problème est propre à la Prune givrée et que ses congénères ont toujours la même texture. Sinon, je fais un scandale !

Enfin, un vrai petit plus et non des moindres : une petite noix de produit me suffit pour hydrater mes deux guibolles (et je mesure 1m74, j’ai donc pas mal de guibolles !) J’estime alors que les 17 euros investis dans un pot de 200 ml sont vite amortis. À noter qu’il existe un format 50 mL à 6 euros pour les petits budgets. Fort appréciable ! Pour finir, je vous propose un top de mes parfums préférés actuellement disponibles en boutique et sur internet 🙂

  1. Honeymania (miel)
  2. Karité
  3. Huile d’Argan Sauvage
  4. British rose
  5. Vitamine E

Par contre, je pense que ce soin ne convient peut-être pas aux filles qui ont de faibles problèmes de déshydratation cutanée. Le produit se veut tout de même hyper nourrissant, donc faites attention 😉 Pour achever mon petit laïus, sachez que Body Shop est l’une des rares marques à être 100% cruelty free. Même Lush qui s’en vante n’est pas aussi blanc que neige. Jetez un coup d’œil à cette liste de la Peta. Maintenant, faites un choix 🙂

Un commentaire sur « Mon avis : l’indispensable beurre corporel The Body Shop »

Laisser un commentaire

